vendredi 10 novembre 2017

The First sentence #2




Bonsoir à tous !

J'ai complètement oublié ce rendez-vous, mercredi, et je m'en excuse. Si vous le voulez bien, je vous propose une deuxième partie (puisque c'est un jeu).

Le principe du jeu, ce n'est pas moi qui l'ai inventé. En effet, je l'ai vu passer sous forme de challenge sur plusieurs chaînes booktube, et j'ai eu envie de l'adapter en une version blog.* (voir en toute fin de l'article, après la photo)

Il s'agit de vous proposer la première (ou les deux ou trois premières) phrases d'un livre, et à vous de deviner de quel livre il s'agit.

La semaine dernière, c'est Cyan qui a trouvé, presque tout de suite. Bravo car ce n'était pas évident du tout !

Il s'agissait donc des deux premières phrases du Livre perdu des sortilèges, tome 1, de Deborah Harkness.






Passons maintenant à la phrase du jour :


"Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus abominables de cette époque qui pourtant ne manqua pas de génies abominables."




Je pense que c'est un tout petit peu plus facile que la semaine dernière, car énormément de gens ont lu ce roman. 😉




A vous de jouer !




Paris au XVIIIe siècle






* Je m'excuse humblement de ne pas citer le nom de la personne qui a inventé ce challenge, car je ne le connais pas, mais je lui demande de bien vouloir me pardonner cet emprunt. 




2 commentaires:

  1. haa facile celui ci, c'est le Parfum de Patrick Süskind, je l'ai lu il y a 20 ans mais je me souviens encore de la phrase xD

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)