dimanche 7 janvier 2018

In My Mailbox #78 - Janvier 2018, semaine 1




Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour mon In My Mailbox. 



In My Mailbox (ou IMM) est un rendez-vous mis en place par Kristi, du blog The Story Siren et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, mais aussi les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.
C'est le blog Lire ou mourir qui s'occupe des In My Mailbox français. 


Un 
IMM assez conséquent, car il y a deux jours, c'était...





... mon anniversaire !!! 😃


Du coup, j'ai été assez gâtée (y compris par moi-même 😉 ).

J'ai reçu :


⭐De la part de ma tante⭐


Quelqu'un pour qui tremblerde Gilles Legardinier


Peut-on être un père quand on arrive vingt ans après ? Pour soigner ceux que l'on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu'il apprend que la femme qu'il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent. Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n'importe quel inconnu. Est-il possible d'être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l'aide de ceux que le destin placera sur sa route. Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies. Grâce à ses best-sellers, Gilles Legardinier a fait rire et ému des millions de lecteurs à travers le monde. Son humour et une humanité sincère, alliés à un goût unique pour les histoires décalées, trouvent un écho de plus en plus grand. Une fois de plus, à travers des personnages bouleversants et des situations hilarantes dont il a le secret, cet auteur atypique parvient à nous surprendre pour mieux nous entraîner ailleurs, au plus profond de nous...

464 pages




⭐De la part de ma soeur⭐


Anno Dracula, les 3 tomes, de Kim Newman




Tome 1 : Londres, 1888. La reine Victoria s'est remariée avec le comte Dracula, qui entend répandre le vampirisme dans tout le royaume. Chaque soir, au crépuscule, les non-morts poursuivent les sang-chauds pour leur donner " le baiser des Ténèbres " et boire le sang qui leur assure l'immortalité. La terreur règne, toute révolte est impitoyablement réprimée, mais un mystérieux tueur au scalpel d'argent, en s'attaquant aux prostituées vampires, menace la stabilité du nouveau régime.

643 pages


Tome 2 : 1918. L'Europe est aux mains des vampires. Commandant en chef des armées allemandes, le comte Dracula a juré d'anéantir l'Angleterre, tandis qu'Edgar Poe rédige les mémoires du Baron Rouge. On croise aussi Mata Hari, Kafka et un petit caporal au front barré d'une mèche brune, qui salue en tendant le bras...

840 pages


Tome 3 : Rome, 1959. Où l'on retrouve Dracula, sur le point de se marier en grande pompe avec la princesse moldave Asa Vajda. Où la journaliste Kate Reed pressent néanmoins que cet événement mondain exceptionnel, qui rassemblera tout le gotha vivant et mort vivant de la Ville éternelle, n'est que la première étape d'un ambitieux projet élaboré par le comte. Où l'on croise enfin Cabiria, le prêtre exorciste Merrin, Orson Welles, un agent secret vampire du nom de Bond, et un mystérieux assassin, le Bourreau Écarlate, qui trouble la dolce vita de la cité et laisse derrière lui cadavres et traces sanglantes...

725 pages



⭐De ma part⭐


Je me suis fait plusieurs commandes (ben oui, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, non ?) 😄 :


- une toute petite commande sur eBay, où j'ai enfin trouvé ce livre avec cette couverture, que je voulais absolument en poche mais ne trouvais plus nulle part :


Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londresde Ben Aaronovitch


L'agent Peter Grant ne croyait pas aux fantômes, jusqu'au jour où un étrange personnage lui affirme avoir assisté au meurtre sur lequel il enquête. Un témoin providentiel. .. s'il n'était mort depuis plus d'un siècle ! Et Peter n'est pas au bout de ses surprises : recruté par l'énigmatique inspecteur Nightingale, il intègre l'unité de la police londonienne chargée des affaires surnaturelles. Au programme, traquer vampires, sorcières et autres créatures de la nuit ; faire respecter les divers accords passés entre les forces occultes de Londres ; réconcilier les divinités qui se partagent la Tamise, sans devenir esclave de leurs charmes ; et bien sûr apprendre le latin, le grec ancien et une montagne d'incantations bizarres et pour le moins rébarbatives. Peter doit en passer par là, s'il veut un jour devenir à son tour le dernier sorcier de Londres...


412 pages






- une commande chez France Loisirs car j'avais droit à un livre gratuit à acheter avant le 31 décembre (du coup, j'ai pris un autre livre au passage) :


✦ La vérité à propos d'Alicede Katherine Webb


En acceptant sur le tard d'épouser Richard, Rachel Crofton croyait enfin échapper à son destin de gouvernante. Hélas, derrière le négociant en vins affable, bien introduit dans la bonne société de Bath, se cache un homme colérique, opportuniste et pingre. Pour tromper l'ennui et les regrets, Rachel accepte la proposition de lady Alleyn, figure de l'establishment, qui recherche une dame de compagnie pour son fils, Jonathan, vétéran de la guerre d'Espagne. Dès sa première visite, Rachel comprend que les belles apparences masquent de profondes failles : pourquoi Jonathan réagit-il si fortement à sa vue ? Ses traumatismes sont-ils uniquement liés à ses souvenirs de guerre ? Que complote Starling, la petite servante ? Quelle emprise lady Alleyn exerce-t-elle sur ces esprits troublés ? Et surtout, qui était Alice, la fiancée de Jonathan, disparue sans aucune explication ? Décidée à percer le secret de la maison Alleyn et à sauver Jonathan du mal qui le ronge, Rachel n'a bientôt plus qu'une idée en tête : découvrir la vérité à propos d'Alice…


701 pages






✦ Le cœur de Parisde Vincent Huot


À la mort d’un grand-père qu’il connaissait à peine, Archibald dit Archi, 14 ans, se rend à Paris. Mais en guise de testament, c’est tout un univers magique et secret qu’il découvre.

À peine descendu du train, il est attaqué dans l’indifférence générale par un groupe armé. Casquette vissée sur la tête et lançant des éclairs avec ses mains, Jean le sauve de ce mauvais pas avant de lui fournir quelques explications. L’un comme l’autre font partie des Parisii, peuple fondateur et gardien de la capitale, invisible aux yeux des humains. Ceux qui les ont attaqués sont des Huileux, créatures composées d’eau qui se montrent de plus en plus violentes. Seul le grand-père d’Archi semblait pouvoir en venir à bout…

Aidé de ses amis Jean et Garance, la fille du comte des Parisii, Archi va explorer tous les recoins de Paris pour trouver le trésor perdu auquel le sort de son peuple semble suspendu.



472 pages





- une grosse commande chez Amazon, où je me suis fait plaisir avec des livres que je voulais absolument me procurer avant que cela ne soit plus possible :



Les 3 premiers tomes des Nouvelles au fil du temps, de Robert Silverberg (le 4e tome étant introuvable, hélas...)

et

Les tomes 4 et 5 du Dernier apprenti sorcier, de Ben Aaronovitch (les deux qui me manquaient pour compléter la série)









Voilà, voilà ! 😊



J'ai été encore une fois super gâtée et je suis ravie ! Et si jamais vous vous demandez pourquoi il n'y a rien de la part de mon cher et tendre, c'est parce que, cette fois, il m'a offert autre chose que des livres. 😉






Et vous, qu'avez-vous reçu cette semaine ?





6 commentaires:

  1. Elle se rempli bien la bibliothèque en se moment, c'est super :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne m'en parle pas ! Je ne sais plus où les mettre ! 😁

      Supprimer
  2. Je te souhaite avec retard un très bon anniversaire ;)
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  3. Oh, bon anniversaire Gribouille :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)