vendredi 5 janvier 2018

On my wish list #41 - L'Intensité secrète de la vie quotidienne




Salutations !

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour le grand retour du On my wish list ! 

Ce petit rendez-vous sympathique a été lancé par Book Chick City et repris en français par Chica's Booksland en 2012.

Il s'agit de choisir un livre dans sa wish list et d'expliquer pourquoi il nous fait envie.

Aujourd'hui, changement complet de style par rapport à la semaine dernière, puisque je vais vous parler de L'Intensité secrète de la vie quotidiennede William Nicholson.




Six jours dans la vie d’une douzaine d’habitants d’un petit village de la campagne anglaise, en mai 2000. Un microcosme, avec à son centre Laura, 42 ans, archiviste avec mari et enfants, qui mène une vie de famille ordinaire. Jusqu’au jour où Nick, un amour de jeunesse, refait irruption, venant remettre tout en cause. La passion, la famille, les ambitions et les sacrifices, le sexe, le pouvoir, l’argent et Dieu : on retrouve dans ce livre profond et drôle tous les thèmes qui font les petits et les grands bouleversements de nos existences.


Paru le 30 avril 2014

Editions Livre de Poche


600 pages





Pourquoi ça m'intéresse ?



Parce que j'adore ce genre de romans, qui se passent dans des petits villages anglais où tout le monde sait tout sur ses voisins mais où tout le monde a des secrets à cacher. En général, tout est dans l'ambiance et c'est exactement ce que je recherche dans ce type de lectures. 


Extrait : 


"La raison pour laquelle les choses avancent si peu, c'est que les Anglais de la classe moyenne sont confits en politesse. Comme ils ne s'affrontent jamais dans leurs face-à-face, ils trouvent rarement une solution à leurs conflits ."










1 commentaire:

  1. Hum je ne sais pas, peut être qu'il pourrait me plaire si les personnages sont bons, mais j'avoue qu'a première vue ça ne me tente pas plus que ça :P

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)