dimanche 21 janvier 2018

In My Mailbox #80 - Janvier 2018, semaine 3




Bonjour à tous !


Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour mon In My Mailbox. 



In My Mailbox (ou IMM) est un rendez-vous mis en place par Kristi, du blog The Story Siren et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, mais aussi les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.
C'est le blog Lire ou mourir qui s'occupe des In My Mailbox français. 



Cette semaine, un IMM assez éclectique, grâce à...





... une petite visite à la boutique France Loisirs, d'où j'ai rapporté :



✦ Agatha Raisin enquête, tome 01 : La quiche fatalede M.C. Beaton 


Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.



318 pages








✦ Agatha Raisin enquête, tome 02 : Remède de chevalde M.C. Beaton



Agatha Raisin, s'intégrant peu à peu à son petit village, fait la connaissance de Paul, le vétérinaire, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Mais celui-ci est retrouvé mort, victime d'une injection de tranquillisant destiné au cheval de Lord Pendlebury. Agatha ne croit pas à l'accident et prend l'enquête en main. Son nouveau voisin, le colonel Lacey, d'habitude distant, accepte de l'aider.



266 pages









✦ Felicity Atcock, tomes 5 et HS 1 : Les anges battent la campagne, Les anges ont la mort aux troussesde Sophie Jomain


Les anges battent la campagne
« La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est garde prisonnier en enfer.
Si j'avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C'est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.
Avec un peu de chance, je m'en sortirai indemne. Enfin... presque. »

Les anges ont la mort aux trousses
« Si je vous dis que je viens de rencontrer un zombie, vous me croyez ? Remarquez, je ne suis plus à ça près. Sauf que celui-ci, il est quand même d'un genre particulier. Odieux, macho et... intelligent. C'est bien ma veine !
J'aurais beaucoup à dire sur Orcus Morrigan, mais il n'y a pourtant qu'une seule chose à retenir : pas de bras, pas de pancréas ! Information donnée à toutes fins utiles. Faites-en ce que vous voulez ! Mais si vous le croisez un jour... pensez-y. »

416 pages


✦ Felicity Atcock, tome 6 : Les anges voient rougede Sophie Jomain



« J'ai vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a com­mencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon hé­ros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu'on en attire d'autres… à plumes. Tome 6 : dernier tome de la série, qu'arrivera-t-il encore à notre héroïne ?


352 pages







✦ Le cride Nicolas Beuglet


Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l’aube d’une nuit glaciale, le corps d’un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre…
Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l’hôpital semble si peu à l’aise avec l’identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ?
Pour Sarah, c’est le début d’une enquête terrifiante qui la mène de Londres à l’île de l’Ascension, des mines du Minnesota aux hauteurs du vieux Nice.
Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d’un journaliste d’investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…
Et la réponse, enfouie dans des laboratoires ultrasecrets, pourrait bien affoler plus encore que la question !

580 pages




✦ Méthode 15-33de Shannon Kirk 



Imaginez une jeune fille de seize ans, enceinte et vulnérable, que l’on jette dans une camionnette crasseuse. Vous la croyez terrifiée? 
Bien au contraire, elle n’est pas comme les autres, elle ne ressent aucune empathie. Un handicap qui va devenir une force redoutable : méthodique et calculatrice, elle met au point un plan d’évasion où rien n’est laissé au hasard. 
Dès les premières minutes de son enlèvement, elle se focalise avec calme et détermination sur deux choses : sauver l’enfant qu’elle porte et se venger. 
Sa volonté de fer et son ingéniosité seront ses meilleures armes contre la perversité de ses oppresseurs, et il ne lui restera alors plus qu’à attendre le moment idéal pour lancer son attaque.


347 pages






Voilà, voilà ! 😊








Et vous, qu'avez-vous reçu ou acheté, cette semaine ?






6 commentaires:

  1. J'ai entendu parler de Agatha Raisin mais j'avoue que la série était tellement cliché (et mal joué) que ça m'a un peu refroidit. Mais je pense que je finirais un jour par les tenter pour voir xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je reconnais que la série télé était un peu ridicule. Je verrai bien si les romans sont mieux. ;-)

      Supprimer
  2. Méthode 15-33 a l'air super, j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser ;)
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  3. de très jolis achats je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé la fin de Felicity Atcock ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais pas hyper adhéré à Agatha Raisin, personnellement... Je n'ai lu que le premier tome, et j'ai encore d du mal à mettre le doigt dur les raisons pour lesquelles ça ne l'a pas fait avec moi parce que sur le papier, il y avait tout pour me plaire !
    Chouettes acquisitions en tout cas !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)