mercredi 31 janvier 2018

Rien que pour la couverture #75




Bonjour !



Me revoilà pour Rien que pour la couverture, un rendez-vous que j'ai trouvé sur le blog Ephémère, et qui m'a tout de suite conquise.

Il s'agit de présenter des couvertures de livres - récents ou anciens - qui nous plaisent, que l'on trouve intéressantes, sympa, marrantes, jolies ou carrément somptueuses!


J'ai choisi d'en présenter 5 chaque semaine, et je précise bien que ce ne sont pas forcément des livres que j'ai envie de lire ! 

D'ailleurs, il peut très bien y avoir des couvertures de livres écrits dans une autre langue.


Dans ce rendez-vous, ce sont vraiment les couvertures uniquement que je mets en avant.
























Voilà, voilà ! 

Ce style ne va peut-être pas plaire à tout le monde, mais moi j'aime beaucoup. 






A bientôt !




3 commentaires:

  1. Ce genre de couverture est très courant en VO, j'en vois passer tout le temps, ça a l'air à la mode.
    J'avoue que le coté simpliste des illustration ne rentre pas forcement dans ce qui me plait le plus mais certaines ont quand même un certain charme.

    Disons que c'est plus le genre d'illustrations graphiques qu'on a l'habitude de voir dans les livres pour très jeunes enfants (avant qu'ils ne sachent lire), du coup même si c'est sympa pour moi ça fait directement l'association avec ceux la et le problème est plus la que dans la qualité ou pas du travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu'il y a, c'est que j'adore le style "naïf" en peinture ou dans l'art en général. C'est pour ça que ce genre de couvertures me plaît, je pense. ;-)

      Supprimer
  2. A part celle de Furyborn, les couvertures sont quand même chargés. Un peu trop fouillis à mon goût mais je remarque que le fait de lire beaucoup d'ebook me rends moins sensible à l'esthétisme du bouquin.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)