lundi 14 janvier 2019

C'est lundi, que lisez-vous? #138




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par I believe in Pixie Dust, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.









Une lecture qui m'a charmée et emportée. La plume de l'auteure est à la fois fluide et très élégante, et l'histoire m'a passionnée.
Bien qu'un peu prévisibles, les révélations et la fin n'ont pas du tout gâché mon plaisir.
Les personnages principaux sont attachants, et les secondaires hauts en couleurs.



En bref, j'ai passé un très bon moment avec ce roman et je le recommande !









Cela ne sera pas ma lecture de l'année, mais ce petit recueil de nouvelles était plutôt sympathique, avec ses personnages tous plus loufoques les uns que les autres, et ses situations surréalistes. J'ai souvent souri, et je me suis surprise à regretter qu'il n'y ait pas d'avantage d'histoires. Du coup, je pense que je lirai le tome suivant, qui reprend les mêmes personnages, ces binômes (ou parfois trinômes) de chasseurs disséminés sur le désert de glace du Groenland pendant la nuit polaire, à quelques kilomètres les uns des autres, et qui constituent une mini communauté plutôt déjantée.








Je vais le commencer aujourd'hui, et j'espère qu'il me plaira autant que le premier tome, qui était La Princesse des glaces.






Je suis toujours sur cette lecture, dont l'histoire me plaît beaucoup. Malheureusement, j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur la lecture en anglais, en ce moment, du coup il avance très très lentement. Mais je m'accroche et ne laisse pas tomber... 😉







Tout dépendra... Si Waterlyly (pour le challenge Objectif annuel livres-consignes) valide la couverture, je lirai ça :





et sinon, je lirai ça, qu'elle ne pourra pas refuser de valider 😄 :









Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 








Bonne semaine et bonnes lectures à tous !





2 commentaires:

  1. C'est la couverture de couleur bleue j'imagine xD T'en a d'autres qui pourraient correspondre à ce thème sinon, si tu veux changer un peu de genre, par exemple la suite de l'assassin royal, ou le T2 de Merry Gentry ou de Dark Hunters, voir le premier Pern (vu qu'il est dans l'intégrale 3 !) ou de Mercy Thompson :P

    Bref :)
    On en discutera une fois que tu l'a terminé du prédicateur, je ne veux pas te spoiler ou autre :)

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais que j'ai d'autres couvertures bleues. D'ailleurs j'avais prévu de lire le tome 2 de Merry Gentry à la base. Mais j'ai reçu celui-là à mon anniversaire et j'ai super envie de le lire. 😉

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)