mardi 1 janvier 2019

Challenge Objectif annuel livres-consignes




Coucou !

Oui, c'est encore moi ! 😃

Cette fois, je viens vous prĂ©senter un nouveau challenge. Il n'est pas de moi, celui-ci, mais de Waterlyly, et dĂšs que je l'ai vu, je n'ai pas pu rĂ©sister Ă  l'envie de m'inscrire alors mĂȘme que je savais qu'il allait dĂ©terminer toutes mes lectures de l'annĂ©e et que je venais, en plus, de crĂ©er le Bingo de l'Imaginaire.

Mais bon, il me faisait trop envie, donc je n'ai pas hésité.

De quoi s'agit-il ? Waterlyly a crĂ©Ă© 60 consignes - 5 par mois -, et il faut choisir au dĂ©part du challenge combien de livres on pense lire dans l'annĂ©e et combien de consignes on pense respecter (les deux chiffres n'Ă©tant pas forcĂ©ment les mĂȘmes).

Si ce challenge vous intéresse, c'est par là que ça se passe et que vous avez toutes les informations.

Pour ma part, comme je suis une grande malade, j'ai choisi 60 livres et 60 consignes. C'est-à-dire que tous les livres que je lirai dans l'année devront correspondre à une consigne.


Voici la liste des consignes et je rajouterai au fur et Ă  mesure les livres lus aprĂšs chacune d'entre elles :




Janvier


- Le mot froid dans le titre

Livre luLa vierge froide et autres racontarsde Jorn Riel 






- De la neige ou des flocons dans la couverture

Livre luL'oiseau des neigesde Tracy Rees






- Un auteur scandinave 

Livre luLe Prédicateurde Camilla LÀckberg






- Une couverture de couleur bleue


Livre luLorsque j'étais quelqu'un d'autrede Stéphane Allix








- Une histoire se déroulant en hiver


Livre luLa fille de l'hiverde Eowyn Ivey









FĂ©vrier


- Le mot cƓur dans le titre



Livre lu : Le CƓur de Paris, de Vincent Huot







- Le mot amour dans le titre



Livre lu : Le poids de l'amourde Mary Westmacott (alias Agatha Christie)








- Une couverture rouge 



Livre lu : PS : I love youde Cecelia Ahern







- Une romance



Livre lu : Celle qui te rendra heureuxde Theresa Romain








- Un couple sur la couverture



Livre lu : Le premier jour, suivi de La premiĂšre nuit, de Marc Levy










Mars


- Une couverture verte


Livre lu : Les chevaliers d'Ă©meraude, tome 01 : Le feu dans le cielde Anne Robillard






- Un roman fantastique/fantasy


Livre lu : Les Highlanders, tome 1 : La MalĂ©diction de l'elfe noirde Karen Marie Moning





- Le mot fleur dans le titre



Livre lu : Des fleurs pour Algernonde Daniel Keyes





- Un soleil sur la couverture 


Livre lu : Le premier miraclede Gilles Legardinier






- Un oiseau sur la couverture 


Livre lu : Meg Corbyn, tome 2 : VolĂ©e noirede Anne Bishop 









Avril


- Un roman humoristique 


Livre lu : HĂŽtel Pastisde Peter Mayle








- Une couverture rose 


Livre lu : Pour vous servir, de VĂ©ronique Mougin







- Un roman chick lit 


Livre lu : Rendez-vous au Cupcake cafĂ©de Jenny Colgan 








- Une femme seule sur la couverture 


Livre lu : Lieutenant Eve Dallas, tome 01 : Au commencement du crimede Nora Roberts 







- Un paysage sur la couverture 





Mai


- Une couverture mauve ou violette 


Livre lu : Anita Blake, tome 01 : Plaisirs coupablesde Laurell K. Hamilton 








- Un roman de moins de 500 pages


Livre lu : Lizzie Martin, tome 4 : Un flair infaillible pour le crimede Ann Granger







- Un roman contemporain


Livre lu : Les dĂ©lices de Tokyode Durian Sukegawa








- Un homme seul sur la couverture 


Livre lu : Charly 9de Jean TeulĂ©







- Le mot soleil dans le titre


Livre lu : 
ChaĂźne autour du soleilde Clifford D. Simak








Juin


- Une couverture blanche 


Livre lu : Bruno Sachs, tome 1 : La maladie de Sachsde Martin Winckler






- La mer sur la couverture


Livre lu : L'Assassin royal, tome 03 : La Nef du crĂ©puscule, de Robin Hobb






- Un roman feel-good


Livre lu : La BibliothĂšque des cƓurs cabossĂ©s, de Katarina Bivald






- Un roman entre 200 et 300 pages 


Livre lu : Grossir le ciel, de Franck Bouysse







- De la nourriture sur la couverture 


Livre lu : Agatha Raisin enquĂȘte, tome 01 : La Quiche fatale, de M. C. Beaton 










Juillet


- La plage sur la couverture


Livre lu : Un nouveau jour, de Sarah Rayner






- Un roman jeunesse 


Livre lu : Autre-monde, tome 2 : Malronce, de Maxime Chattam






- Une couverture orange 


Livre lu : Muchachas, tome 1, de Katherine Pancol (abandonnĂ© Ă  70 %)






- Le mot Ă©tĂ© dans le titre 
- Un roman ayant plus de 50 votes sur Livraddict 



Août


- Le mot vacances dans le titre 
- Un roman entre 300 et 400 pages 
- Un roman classique
- Le mot Ă©toile dans le titre 
- Une couverture faisant clairement rĂ©fĂ©rence Ă  l’Ă©tĂ©



Septembre


- Une couverure brune ou marron
- Un arbre sur la couverture
- Un roman policier 
- Un roman entre 100 et 200 pages
- Des feuilles d’arbre sur la couverture 



Octobre


- Un roman d’horreur/terreur
- Un roman de moins de cent pages 
- Le mot peur dans le titre
- Un roman de Stephen King
- Un roman ayant plus de 50 chroniques sur Livraddict 



Novembre


- Une couverture noire
- Un thriller
- Un roman ayant moins de 50 chroniques  sur Livraddict 
- Un roman entre 500 et 600 pages 
- Une relecture 



DĂ©cembre


- Une rĂ©Ă©criture de conte 
- Une couverture faisant clairement rĂ©fĂ©rence Ă  l’hiver
- Le mot hiver dans le titre 
- Une couverture sombre 
- Le mot fĂȘte dans le titre 




TOTAL : 31/60







Volontairement, je n'ai pas regardé toutes les consignes, pour garder sa fraßcheur au challenge tout au long de l'année.






VoilĂ  ! 

Je ne sais pas pourquoi, mais ce challenge me met particuliĂšrement en joie et me motive Ă  fond.

Merci donc Ă  Waterlyly de l'avoir crĂ©Ă©, et en avant ! 😊







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)