lundi 22 avril 2019

C'est lundi, que lisez-vous? #149




Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par I believe in Pixie Dust, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.

Avec ce lundi férié, je me suis crue dimanche toute la journée, et j'en ai complètement oublié mon C'est lundi. Mais je viens de m'en souvenir et il n'est pas trop tard. 😊













Comme vous pourrez le lire dans ma chronique, cette lecture a été une agréable surprise, que je ne m'attendais pas à aimer autant. Et j'en suis ravie !










Je viens de finir également ce livre, qui est le tome 4 de la série Home to Heather Creek, que j'avais commencé depuis le 18 février. Si j'ai mis autant de temps à le lire, ce n'est pas à cause d'un problème avec le niveau de langue, mais parce que j'avais un mal fou à l'ouvrir. Je n'en avais tout simplement pas envie. Et quand je me décidais enfin, je m'ennuyais. Cela m'embêtais beaucoup car je n'avais pas envie d'abandonner cette série, et c'est pourquoi je me suis accrochée. C'est une série à laquelle je suis attachée et dont j'adore l'ambiance et les personnages, et j'ai passé un excellent moment avec les 3 premiers tomes. Mais justement, peut-être que j'ai lu ces 3 tomes de façon trop rapprochée et que j'ai saturé. Il faut dire aussi que le rythme de l'histoire est très lent (chaque tome se déroule sur un mois) et qu'il ne se passe pas des trucs de dingue, donc peut-être que le fait de lire un chapitre par jour a encore ralenti le rythme au point que ça en est devenu ennuyeux. Toujours est-il que le tome 5 se passant en décembre, j'attendrai d'être à cette période pour le lire. Comme ça, en laissant passer autant de temps entre les deux, j'apprécierai peut-être plus sa lecture...














Après une cinquantaine de pages, je peux dire que j'aime beaucoup ce court roman ! L'héroïne, une Américaine qui était venue passer deux semaines de vacances en Provence dans le cadre d'un échange d'appartements, se trouve confrontée le même jour à la découverte d'un corps et à une sorte de black out bizarre qui a mis hors d'état de fonctionner tous les appareils électriques et électroniques. Tout cela ajouté au choc culturel ressenti par la jeune femme à son arrivée dans ce petit village provençal, cela fait beaucoup pour elle. Et je passe vraiment un excellent moment à lire la narration - écrite à la première personne - de ses mésaventures. 








Après ma lecture terminée ce matin, j'ai décidé de redonner sa chance à ce livre que j'avais mis en pause depuis presque 6 mois, car dès le début, j'avais eu du mal à le lire, et plutôt que de me provoquer une panne de lecture, j'avais préféré le mettre de côté le temps de progresser encore un peu.

On va voir si ça a été le cas...









Et après Eve Dallas, je vais maintenant commencer ce roman qui me paraît bien sympathique...















Ce sera mon premier Jenny Colgan, un auteur que j'ai très très envie de découvrir...







Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 









Bonne semaine et bonnes lectures à tous !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)