mardi 28 mai 2019

Anita Blake, tome 03 : Le cirque des damnés

Auteur : Laurell K. HAMILTON
Editeur :  Milady
Parution : 2009
Nombre de pages : 380





Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...
















Mon avis en bref



Le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue par ce 3e tome !
Il y a toujours autant d'action, on est toujours aussi suspendu à l'intrigue, et la fin est encore arrivée à me surprendre.
De plus, les personnages récurrents sont attachants, même les vampires.
La seule chose que je regrette, c'est qu'on n'en apprenne pas plus sur l'histoire des très vieux maîtres vampires, ça m'aurait intéressée.
Mais on n'est clairement pas dans du Anne Rice, et ici, c'est l'action qui prime.

C'est sanglant et violent, mais tellement kiffant !
Vivement le prochain tome !




Ma note : 18/20





Cette lecture rentre dans le cadre des challenges :



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)