mardi 28 mai 2019

Book Haul VF de Mai




Bonjour !


Puisqu'on est presque à la fin du mois, je viens vous montrer ce que je me suis achetée (ou que l'on m'a offert) comme livres en français, ce mois-ci. Les livres en anglais (e-book et papier) feront l'objet d'un autre article.


1/ Les e-books

Oui, je sais, j'ai dit que je n'achèterai jamais d'e-book en français, mais... a) il ne faut jamais dire jamais et b) techniquement, je n'ai pas vraiment acheté ceux-là puisqu'ils étaient gratuits sur Amazon.


Tout ça, c’est la faute du chat !, tome 1, de Juliette Duval 



Jason : chanteur, sexy, irrésistible et aimant à problèmes.
Moi : cat-sitter solitaire et cynique avec une tendance à fuir au moindre sentiment…
Vous imaginez le résultat ?


J’ai une tendance à fuir, il n’est pas du genre à renoncer… Au secours !


Tout ça, c'est la faute du chat ! Je devais rester à San Francisco quelques semaines seulement, le temps d'une exposition de photos. Mais Prince, ce maudit félin, a tout fichu par terre !
Prince, et surtout son propriétaire : Jason, le beau, séduisant, irrésistible chanteur de Golden. Un aimant à problèmes ! Le genre d'homme que je fuis sans me retourner, d'ordinaire.
Seulement, je n'ai jamais su résister à un défi… Surtout quand celui-ci est aussi sexy que Jason. Alors, les problèmes, j’en fais mon affaire. Quitte à jeter mon cœur et toutes mes convictions dans la balance !

150 pages




Un Poison si douxde Rick Fapatello 




Et si votre smartphone, à votre insu, se mettait à écrire son journal ? Vous découvririez alors qu'il connaît tout, absolument tout, de votre vie. C'est ce qui arrive à Victor Riabine, jeune et ambitieux chef de cabinet du ministre de l'Économie et des Finances. Promis à un bel avenir et ardent défenseur du libéralisme et des géants du net, ce dernier se trouve soudain pris dans une obscure affaire de chantage où sa jeune maîtresse, Nadia, trouve la mort. Accident ou meurtre ? Victime ou coupable ? Son smartphone, qui a tout enregistré, croit tenir la réponse. Mais la vérité s'avère bien plus terrifiante qu'il n'y paraît... Un roman noir saisissant sur les dangers qui menacent nos libertés à l'heure de l'économie numérique.


132 pages







L'étrange pension de Mrs Scragge, 1er épisode de la série les enquêtes d'Antoinette (Mystère et suspense aux Pays-Bas), de Anna Kessou



Antoinette n’est pas l’employée modèle de la CLEAN,
une agence de nettoyage dirigée par l’énigmatique
Monsieur Anselme, un ancien directeur de la sécurité...
A chaque nouveau client, une enquête à résoudre. Avec son
inséparable collègue, Mireille une Hollandaise à la langue
bien pendue, elle va sillonner villes et campagnes et venir
en aide même à ceux qui n’ont rien demandé !
Dans ce 1er épisode, découvrez :
• Comment Antoinette, nurse anglaise charmante, mais un
peu cynique est devenue femme de ménage à la CLEAN 
• Comment arriver à la tête d’un trafic de cocaïne colombienne
• Pourquoi les diamants sont les meilleurs amis des femmes
et des pirates 
• Et que tous les souterrains mènent aux bibliothèques 
Alors, remontez votre plaid, ajoutez une bûche dans la
cheminée et faites chauffer la bouilloire. 
Vous reprendrez
bien un peu de fantaisie et de suspense avec votre Earl Grey?

246 pages




2/ Les livres "papier"



Déracinéede Naomi Novik




Depuis toujours, le village de Dvernik est protégé des assauts du Bois - une forêt maléfique douée d'une volonté propre - par le "Dragon", un puissant magicien. Celui-ci, en échange de ses services, prélève un lourd tribut : à chaque génération, la plus jolie jeune femme de la communauté disparaît dans sa tour. Cette année, c'est Kasia qui sera choisie. Forcément, c'est la plus belle, la plus populaire. Personne n'en doute, et encore moins Agnieszka, qui n'a jamais voulu de cet honneur. Mais les choses ne vont pourtant pas se passer comme prévu, et Agnieszka va découvrir un monde au-delà de l'entendement...


509 pages









La Bibliothèque de Mount Charde Scott Hawkins 




Carolyn était une jeune Américaine comme les autres. Mais ça, c'était avant. Avant la mort de ses parents. Avant qu'un mystérieux personnage, Père, ne la prenne sous son aile avec d'autres orphelins. Depuis, Carolyn n'a pas eu tant d'occasions de sortir. Elle et sa fratrie d'adoption ont été élevées suivant les coutumes anciennes de Père. Ils ont étudié les livres de sa Bibliothèque et appris quelques-uns des secrets de sa puissance. Mais Père a disparu et il n'y a maintenant plus personne pour protéger la Bibliothèque des féroces combattants qui cherchent à s'en emparer. Carolyn se prépare pour la bataille qui s'annonce. Le destin de l'univers est en jeu, mais Carolyn a un plan. Le seul problème, c'est qu'en le menant à bien, elle a oublié de préserver ce qui faisait d'elle un être humain.


576 pages






Charley Davidson, Tome 1: Première tombe sur la droitede Darynda Jones




Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…


416 pages









- Anita Blake, tomes 3 à 6, de Laurell K. Hamilton


J'ai acheté le tome 3, et les quatre autres m'ont été offerts par mon cher et tendre pour la Fête des Mères (ainsi que pour ma fête - la sainte Sophie -, qui était la veille, le 25 mai).











Voilà, voilà...



Ce n'est pas un gros book haul, mais c'est déjà pas mal. 😉
  


A bientôt !





2 commentaires:

  1. Hoho, Charley :P
    Bonne pioche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis enfin décidée. J'ai profité d'être dans un mood "urban". Lol
      Et en plus il était en promo. 😉

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)