mercredi 17 juillet 2019

Autre-monde, tome 2 : Malronce

Auteur : Maxime CHATTAM
Editeur :  Le Livre de Poche
Parution : 2013
Nombre de pages : 471






Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.



















Mon avis en bref


C'était une lecture bien plus agréable et prenante que ce à quoi je m'attendais.
En effet, bien que j'ai vraiment apprécié le premier tome, j'avais trouvé que son côté "jeunesse" était un peu trop marqué, surtout au niveau des dialogues et des réactions des personnages.
Du coup, j'avais un peu peur que ce soit pareil avec ce second tome.
Mais ce ne fut pas vraiment le cas, pour mon plus grand plaisir.
J'ai trouvé que les héros avaient gagné en maturité et de ce fait, avaient des réactions moins puériles, même s'ils restent quand même impulsifs et font encore des erreurs dues à ce manque de réflexion. Mais c'est quasiment obligé, dans un roman d'aventure "jeunesse", car c'est la plupart du temps comme ça que l'action progresse.
Et côté aventure, justement, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! La quête de nos trois héros les amènent à vivre des choses incroyables et à découvrir de plus en plus de choses sur ce nouveau monde qu'est devenu la Terre.
Dans ce domaine, l'auteur ne manque pas d'imagination, et c'est l'aspect que j'ai préféré dans ce tome.
Ce monde est devenu réellement extraordinaire et regorge de merveilles autant que d'horribles choses, et j'ai adoré les découvrir en même temps que les personnages.
Au niveau de l'histoire proprement dite, on obtient beaucoup de réponses, dans ce tome, mais pas toutes, et la fin nous laisse présager un tome 3 assez agité.
En bref, en dépit de quelques défauts inhérent au genre "jeunesse", ce tome était réellement plaisant, palpitant et fascinant.

Vivement le tome suivant !



Ma note : 16/20





Cette lecture rentre dans le cadre des challenges :


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)