lundi 20 juillet 2020

Les sept soeurs, tome 1 : Maia

Auteur : Lucinda RILEY
Editeur : Points
Parution : 6 mai 2016
Nombre de pages : 612






4e de couverture :

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

















Mon avis en bref



Ce roman a été pour moi une lecture agréable, mais sans plus.

Il y a deux histoires, dans ce roman, avec deux temporalités : celle de Maia, une jeune femme qui a été adoptée par un homme richissime - ainsi que cinq autres petites filles - et qui part à la recherche de ses origines à la mort de son père adoptif, et celle d'Izabela, l'arrière-grand-mère de Maia, qui vivait au Brésil dans les années 1930.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Maia et son histoire, mais malheureusement, un peu moins celle d'Izabela, que j'ai trouvée assez tragique et finalement, assez banale, dans le sens où ce qu'il lui arrive est présent dans des milliers de romans et a dû arriver réellement à des milliers de femmes.

Bien  sûr, dans le cas d'Izabela, les événements sont enrobés de faits un peu exceptionnels  (avec des éléments et des personnages historiques réels) pour que l'histoire soit intéressante, mais j'ai trouvé qu'au fond, elle était assez classique.

De plus, le Brésil n'est pas un pays qui m'attire tellement, ce qui explique aussi sûrement mon manque d'enthousiasme.


Par contre, l'histoire de Maia, de ses sœurs et de leur père adoptif m'intéresse et m'intrigue énormément (surtout après un petit élément de surprise qui arrive à la toute dernière page), donc je continuerai donc cette série avec plaisir.



Ma note : 16/20





Cette lecture rentre dans le cadre des challenges :































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)