mercredi 7 octobre 2020

Un souffle vers l'éternité

 Auteur : Patricia Darré

Editeur : J'ai lu

Parution : 14 janvier 2019

Nombre de pages : 157





La première fois que « les voix » lui ont intimé l’ordre de se lever en pleine nuit et lui ont dicté leur message en écriture automatique, Patricia Darré est allée consulter un psychiatre.

Eh bien non, elle n’est pas schizophrène ! Elle est seulement un « canal » entre l’au-delà et nous. Elle aide les âmes errantes à s’élever vers la Lumière. Elle aide les vivants à ne pas les retenir ici-bas en les pleurant trop, ou à régler certains contentieux avec eux. Elle pratique l’exorcisme après avoir suivi une formation pointue en la matière. Le tout gratuitement, car « l’argent tue le don ».

Forte de ses expériences, elle nous explique aussi comment nous pouvons nous libérer de nos peurs, de nos attaches trop matérialistes, pour devenir les artisans de notre propre bonheur. Les temps s’y prêtent : décembre 2012 ne débouchera pas sur la fin du monde, mais sur une ère nouvelle où la science et la spiritualité, enfin réconciliées, amèneront l’homme à son accomplissement.














Mon avis en bref



Cet ouvrage est un témoignage de l'auteur sur son expérience en tant que médium, sur sa vision de l'au-delà, sur ses communications avec les défunts, etc.

Elle nous donne également sa vision de la vie et de la mort, et des conseils pour ne plus avoir peur de celle-ci et l'accepter, que ce soit la nôtre ou celle de nos proche.

C'était très intéressant, bien qu'un peu trop court à mon goût.

En 157 pages, on ne peut que survoler les choses, et j'ai trouvé cela dommage.

Car ayant déjà lu plusieurs ouvrages sur la question, je n'ai pas appris grand-chose de nouveau.

Par contre, j'ai relevé plusieurs remarques qui m'ont amenée à réfléchir sur ma propre façon de voir la vie et sur mes propres réactions face aux événements qui se présentent à moi, et ne serait-ce que pour cela, cette lecture n'a pas été inutile.

Je lirai d'ailleurs les autres ouvrages de cette autrice car c'est un sujet qui m'intéresse toujours.




Ma note : 15/20




Cette lecture rentre dans le cadre des challenges :
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)