mardi 20 juillet 2021

Mes lectures depuis Octobre 2020

 



Bonjour !


Aujourd'hui, je viens vous parler des quelques lectures que j'ai faites pendant mon gros "passage à vide".

Et vous allez voir que quand je parle de passage à vide, je n'exagère pas, puisque je n'ai lu que 5 livres entre le mois d'octobre et maintenant. 😅 

Donc, j'ai lu :


1/ Au soleil redouté, de Michel BUSSI





Mon avis : Mon premier Bussi et sûrement pas le dernier. J'ai beaucoup apprécié cette intrigue, et ce en dépit du lieu de l'action, qui ne me fait pas du tout rêver. Mais c'était bien écrit et bien ficelé, et je me suis laissée prendre, ce qui est toujours une bonne chose quand on lit un policier. Et à ce sujet, j'ai surtout apprécié que cela fasse plus "policier" que "thriller".


16/20


2/ Le pays d'octobre, de Ray BRADBURY




Mon avis : Pas le meilleur recueil de Bradbury, pour moi, mais certaines nouvelles sont sympa. D'autres sont carrément ennuyeuses.

13/20



3/ Lynley et Havers, tome 04 : Une douce vengeance, de Elizabeth GEORGES




Mon avis : J'ai bien aimé ce tome, mais j'ai été fortement perturbée par le fait qu'il se passe avant le début de la série. Du coup, au début, je ne comprenais rien aux relations des personnages, qui étaient totalement différentes que ce qu'elles étaient au tome 3.

Mais à part ça, c'était un bon tome, différent des autres car toute l'intrigue se passe dans la famille et l'entourage proche de Linley.


16/20


4/ Pressentiments, de Katherine WEBB




Mon avis : Un très bon roman, que j'ai beaucoup aimé.

J'ai autant apprécié l'histoire au présent que celle au passé, même si celle au passé prenait beaucoup plus de place.

Le style était fluide et vraiment agréable, les personnages très intéressants et vivants, et l'histoire passionnante.

Je lirai avec plaisir un autre roman de l'auteure. 


17/20



5/ Le café chat, de Melissa DALEY




Mon avis : Un roman sympathique et touchant, même si les réflexions, les réactions et les sentiments de la chatte narratrice sont un peu trop humains pour être crédibles.


14/20




Voilà !


Je ne sais pas si mon rythme de lecture va redevenir comme avant, mais en tout cas, l'envie de lire m'est revenue, et c'est déjà beaucoup. 😊




A bientôt !




2 commentaires:

  1. J'ai un souvenir assez vague, mais plutôt positif, de Pressentiments. Je ne connais pas les autres titres, je les découvre grâce à toi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Parfois un petit passage à vide permet de repartir de plus belle...
    Concernant Bussi, j ai toujours une tendresse particulière pour le premier que j ai lu : Nymphéas noirs. Il m à complètement scotchée

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)