Bonjour !
Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou puis repris par I believe in Pixie Dust, et géré actuellement par Les Paravers de Millina où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.
Cela faisait très très longtemps que je n'avais pas honoré ce rendez-vous, mais aujourd'hui, je sens que je suis assez motivée pour le reprendre et en plus j'en ai envie, donc me revoilà. 😄
L'école du bien et du mal, tome 1, de Soman Chainani
Un livre jeunesse qui n'est pas sans défauts mais que j'ai bien apprécié quand même. J'ai trouvé que c'était très caricatural et rempli de clichés, et certains éléments m'ont même un peu gênée. De plus, un des deux personnages principaux m'a passablement agacée.
Mais malgré tous ces défauts, j'ai trouvé que le roman proposait un joli message, au final, sur ce qui fait qu'on fait partie du Bien ou du Mal, sur les apparences souvent trompeuses et sur l'amitié.
De plus, le récit avait un bon rythme, plein de rebondissements et d'actions, et je ne me suis pas ennuyée une minute.
Quant aux personnages secondaires, ils sont bien travaillés et très importants pour l'histoire, ce qui était vraiment sympa.
En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, même si j'ai souvent été agacée, et je lirai bientôt la suite.
Voir ma chronique complète ici.
La Trilogie du mal, tome 0 : La Promesse des ténèbres, de Maxime Chattam
Voilà un Chattam comme je les aime ! Cet auteur n'est jamais aussi bon que dans le thriller pur et dur ! Et pourtant, Dieu sait que ce n'est pas mon genre de prédilection ! Et que l'auteur ne fait pas dans la dentelle, à propos des scènes de crime ! Mais allez savoir pourquoi, avec lui, ça passe. Déjà, il y a une chose très importante pour moi, c'est que même si l'état des corps est souvent horrible et laisse supposer des morts atroces pour les victimes, on ne les voit jamais en train d'être torturées. On les découvre toujours après leur mort. Et ça, c'est un élément primordial pour moi, ce qui fait que j'arrive à supporter les horreurs décrites.
En ce qui concerne l'intrigue elle-même, elle est passionnante. Ce qui est génial, c'est qu'on a trois personnes (2 ensemble et une toute seule) qui enquêtent sur la mort d'une même personne, mais sans savoir que quelqu'un d'autre effectue les mêmes investigations. Et ce n'est jamais redondant car chaque "team" a pris les recherches par un bout différent. Donc elles avancent mais chacune avec des bouts du puzzle différents. Et il n'y a que le lecteur qui a toutes les infos.
C'est glauque, parfois même dégueu, c'est noir, mais qu'est-ce que c'est bien !
Gardiens des cités perdues, tome 1, de Shannon Messenger
Je continue l'exploration des livres que j'ai empruntés à ma nièce. Celui-là, j'en ai tellement entendu parler que j'ai très envie de le découvrir !
Je te souhaite une excellente semaine livresque !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup Gardiens des cités perdues !
RépondreSupprimerBelle semaine !
Moi aussi, je sens que je vais beaucoup aimer, car j'ai lu 150 pages et je me régale !
SupprimerL'école du bien et du mal et Gardiens des cités perdues sont des séries que je veux lire depuis des lustres sans avoir l'impulsion...
RépondreSupprimerBonne semaine :)
L'école du bien et du mal me tente bien ! Bonne semaine à toi ! :)
RépondreSupprimerbonjour et bonnes lectures!
RépondreSupprimerGardiens des Cités Perdues est une saga jeunesse très sympa ! J'espère qu'elle te plaira ! :)
RépondreSupprimerJe te souhaite de belles lectures et une bonne semaine ! :)
J'ai lu environ 150 pages et pour l'instant, j'adore ! 😉
SupprimerBonne semaine et bonnes lectures !
RépondreSupprimerBeautiful blog
RépondreSupprimerThank you ! 😊
SupprimerJ'ai vu plus d'avis positifs sur Gardiens des cités perdues (sauf sur les derniers tomes qui trainent un peu en longueurs je crois) que sur l'autre livre jeunesse que t'as lu avant !
RépondreSupprimerBelle semaine livresque !
Oui, moi aussi. J'ai plus vu d'avis tout court, et la plupart étaient positifs.
SupprimerBonne semaine à toi aussi !
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer