vendredi 3 septembre 2021

Challenge Littéraire De Septembre

 



Bonjour !


Cette année, j'ai décidé de ne pas participer au Pumpkin Autumn Challenge, parce que je me sens plus d'humeur à participer au Challenge Cocooning Automnal, organisé par CandyShy, de la chaîne Mlle Candyshy Au Boudoir.

Mais voilà, ce challenge ne commence que le 22 septembre. J'avais l'intention d'attendre sagement le top départ en concoctant ma Pile à Lire, mais voilà que je suis tombée par hasard sur ce Challenge de Septembre, organisé par SerialLectrice. Et même si je ne pourrai pas valider toutes les consignes d'ici au 22 septembre (à moins que je puisse les intégrer d'une façon ou d'une autre au Challenge Cocooning), j'ai quand même envie de participer. 😅

Donc, le règlement du challenge, c'est ici, et voici les consignes et ma PAL :


1/ un titre en 9 lettres


Déracinée, de Naomi Novik





2/ un titre avec un mot qui se termine par -bre


Vampyria, tome 1 : La cour des ténèbres, de Victor Dixen 





3/ un auteur dont le nom ou prénom commence par S


Gardiens des cités perdues, tome 1, de Shannon Messenger


LU





4/ un auteur masculin


Une chance de trop, de Harlan Coben





5/ une couverture avec une ou des fournitures scolaires


Tombée du ciel, de Cecelia Ahern




On voit des livres et un stylo à plume



6/ une couverture avec une peluche


J'ai encore menti !, de Gilles Legardinier






7/ une quatrième de couv' avec le nom du traducteur


Pour celle-là, je passe mon tour car je choisis mes livres en regardant ma PAL sur Livraddict, et on ne voit pas les 4e de couverture. Et franchement je ne me vois pas sortir les livres de ma bibliothèque un par un pour regarder la 4e. 




8/ une quatrième de couv' qui évoque un voyage


Cinq semaines en ballon, de Jules Verne


LU



9/ une référence au cinéma (que ce soit le titre, le nom de l’auteur, un élément en quatrième, la couverture ou un élément dans le livre)


Je n'ai absolument rien dans ma bibliothèque qui corresponde, alors je triche et je prends un roman qui a été adapté en série. 😅


La chronique des Bridgerton, double, tomes 1 et 2de Julia Quinn






Pour le challenge, je ne lirai sûrement que le 1er tome.




10/ un livre qui se déroule en mer



Là, je ne suis pas sûre à 100% que ça se passe en mer, mais au vu du résumé, il y a des chances qu'il y ait des passages où ce soit le cas, et puis on voit la mer sur la couverture. 😁


Oceana, tome 1 : La terre du bout du monde, de Tamara McKinley 






Livres lus : 2/10



Voilà !

Je sais pertinemment que je ne lirai pas tout ça en septembre, mais je ferai de mon mieux. Et puis j'aime faire des piles à lire à partir de consignes, ça m'amuse. 😂


Je ferai un article pour le bilan de ce challenge à la fin du mois.



A bientôt !




8 commentaires:

  1. Génial, merci pour ta participation.
    La cour des ténèbres est un livre que j'ai dévoré, j'espère qu'il te plaira.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi beaucoup faire des PAL selon des consignes :)
    Je n'ai lu que Déracinée que j'avais dévoré !
    Amuse-toi bien avec ce challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce qui m'amuse le plus, dans ces challenges. 😄

      Supprimer
  3. Ta sélection est top. Gardiens des Cités Perdues est une saga jeunesse très sympa. J'ai eu un gros coup de coeur pour Déracinée. Vampyria et La Chronique des Bridgerton sont dans ma PAL.
    Je te souhaite un très bon challenge et surtout de très belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, je m'éclate avec Gardiens des cités perdues. 🙂
      Merci !

      Supprimer
  4. Très jolie PAL ! :)
    J'ai adoré Bridgerton 😍
    Gardiens des cités perdues est une saga formidable. C'est l'une de mes préférées alors j'espère que tu aimeras.
    Déracinée est sympa, mais j'ai été déçue par certains points.
    Vampyria est dans ma PAL pour le Pumpkin autumn challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, Gardiens des cités perdues est une très bonne lecture. 🙂

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)