mercredi 1 septembre 2021

Top Ten Tuesday #33

 



Bonjour !


Vous l'aurez remarqué, je suis d'humeur à reprendre les anciens rendez-vous que j'avais abandonnés peu à peu, pour diverses raisons.

Aujourd'hui, après le Mardi sur son 31, c'est au tour du Top Ten Tuesday (ou TTT) de refaire son apparition. 

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par le blog Frogzine.


Le thème de cette semaine est :


 10 romans (lus ou non) qui se déroulent dans un univers scolaire (pensionnat, école, université, etc.)



C'est marrant car ce thème a déjà été donné en septembre 2016, mais vu que ça fait un bail et que 7 images sur les 10 se sont évaporées de mon article (sans que je puisse les remettre vu que je n’avais pas noté les titres à côté), je vais le refaire.

En plus, je risque de ne pas donner les mêmes titres. 😄


10/ Fallen Academy, tome 1 : Première année, de Leia Stone




Un titre qui me fait super envie !



9/ L'école du bien et du mal, tome 1, de Soman Chainani




Un livre jeunesse qui n'est pas sans défauts mais que j'ai bien aimé quand même.


8/ Les sentinelles du crépuscule, tome 1 : Les origines, de Gianmarco Toto




Un livre jeunesse vraiment excellent, qui m'avait fait passer un très bon moment. Je désespérais de voir arriver le tome 2 mais en fait je viens de voir qu'il est sorti depuis 2019. 😅



7/ Un coupable presque parfait, de Robin Stevens 




Ceci est la version française, mais moi je l'ai lu en anglais, donc avec cette couverture :





Et c'est même le premier livre en anglais que j'ai terminé, donc il représente beaucoup pour moi. C'est un livre jeunesse fort sympathique, avec deux héroïnes qui enquêtent sur des meurtres dans leur pensionnat.



6/ Et soudain tout change, de Gilles Legardinier





Pas mal mais j'ai préféré Complètement cramé (et de loin !)



5/ Lynley et Havers, tome 03 : Cérémonies barbares, de Elizabeth Georges




Une bonne intrigue mais qui m'a mise assez fortement mal à l'aise car le sujet reflétait beaucoup trop mes propres angoisses de mère.



4/ Pause-café, de Georges Coulonges




J'étais fan de la série télé, alors forcément, j'ai lu le livre ! 😆 C'était il y a très longtemps alors je ne m'en souviens plus très bien, mais je crois que c'était pas mal.




3/ Harry Potter, de J.K. Rowling





Incontournable, bien sûr !



2/ Rage, de Stephen King






Un des meilleurs King ! Une grande claque !



1/ Le maître des illusions, de Donna Tartt





Un pur chef-d'oeuvre !




La semaine prochaine : 


10 romans lus en 2021 que vous avez adoré !

 

(enfin, à moins que ce soit le thème pour le 14 septembre, car ce n'est pas très clair sur le site Frogzine)




6 commentaires:

  1. J'allais justement te suggérer Le Maître des illusions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu il y a très longtemps. C'est pas compliqué, il faisait partie des nouveautés à la bibliothèque où j'allais à l'époque. Et j'en ai gardé un souvenir inoubliable.

      Supprimer
  2. Je note Les sentinelles du crépuscule que je ne connaissais pas mais dont la couverture m'intrigue...

    RépondreSupprimer
  3. Hello, j ai beaucoup entendu parler de l ecole du bien et du mal mais il ne me tente pas trop ^^.En revanche le roman de stephen king pourrait me plaire 😁😊.
    Bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'école du Bien et du Mal n'est pas un chef-d'œuvre. C'est pas mal mais il y a beaucoup de défauts, à mon avis. Par contre le Stephen King est vraiment excellent !

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)