Bonjour,
Je suis très en retard pour ces sorties livresques de cette semaine !
Alors voici sans plus tarder les livres parus entre le 25 et le 31 octobre qui m'intéressent.
25 octobre
- Les Veilleurs, Brigade paranormale, tome 1 : Siren et Joran, de Claire Delille
Dans un monde où les créatures des ombres ne se cachent plus et où les Veilleurs sont devenus le dernier rempart, apprendre à se battre dès son plus jeune âge est une question de survie. Joran est un flic intègre et idéaliste, récemment recruté par les Veilleurs. Obstiné et consciencieux, il est prêt à tout pour aider un innocent. Jusqu'à ce qu'il croise la route de Siren, une jeune femme rebelle, intrépide et qui n'a pas peur de frôler la mort pour parvenir à ses fins. Au cœur de plusieurs enquêtes et avec un contrat sur sa tête, les questions à son sujet s'accumulent. Et quand deux êtres que tout oppose doivent collaborer ensemble, l'équilibre peut basculer à tout moment.
392 pages
Éditeur : Bookmark Infinity
- Super Madrona, tome 1 : Des emmerdes jusqu'au cou, de Helen Harper
Madrona n'avait pas vraiment prévu de se réveiller sur un court de golf, avec un cadavre sur les bras, des pouvoirs étranges et sans aucun souvenir... mais visiblement, elle n'est pas au bout de ses surprises. Un corps. Plusieurs attaquants à l'allure bizarre. Des pouvoirs magiques très étranges. Et une sévère crise d'amnésie. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Madrona ne passe pas une très bonne semaine. Mais ça va s'arranger. Tout ce qu'elle a à faire, c'est découvrir qui elle est vraiment, empêcher une star de feuilleton télévisé d'être agressée par un harceleur et comprendre pourquoi tant de gens semblent avoir peur d'elle. Parce qu'elle ne peut être que quelqu'un de bien.... N'est-ce pas ?
320 pages
Éditeur : Bookmark Infinity
- Les improbables détectives, tome 2 : Quand la mouche panique, de Lucy M
Si seulement Carmen O’Connors pouvait se contenter de savourer tranquillement sa retraite en compagnie de son chat l’Inspecteur Derrick et de son chien le Lieutenant Colombo, sa vie serait tellement simple…Mais ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est jouer à la détective et fourrer son nez partout.Voilà pourquoi, lorsqu’elle apprend qu’un mystérieux accident de voiture a coûté la vie à la fleuriste de Saint-Brézin, elle ne résiste pas : que faisait cette paisible vieille dame sur une route de montagne en pleine nuit ? Pourquoi tout le monde convoite-t-il ce hangar derrière la boutique de fleurs ? Et que vient faire cet odieux jeune rappeur-youtubeur dans l’histoire ?Carmen entraîne alors ses amis, la malicieuse Nora, le naïf Alfred et l’impétueux ancien militaire André, dans une enquête qui va se révéler bien mouvementée.Oui… Si seulement Carmen O’Connor pouvait se contenter de savourer tranquillement sa retraite, elle s’éviterait bien des désagréments… dont celui d’être devenue à son tour la cible du tueur !
220 pages
Éditeur : Auto-édité
27 octobre
- Les enquêtes de Miss Merkel, tome 1 : Meurtre d'un baron allemand, de David Safier
Angela Merkel vient de prendre sa retraite. Avec son mari et son chien baptisé Poutine, elle a déménagé dans une région rurale d'Allemagne où l'on ne trouve que de grandes forêts et des lacs. Elle passe ses journées à faire des balades dans la nature et à faire de la pâtisserie... Tout cela est d'un ennui absolument mortel ! Jusqu'au jour où son voisin, le baron Von Baugenwitz est retrouvé mort empoisonné et étouffé, vêtu d'une armure de chevalier, enfermé dans un donjon de son château. Enfin un problème à résoudre pour Angela ! Avec l'aide de son mari, de Poutine et surtout de Mike, son jeune et séduisant jeune garde du corps, elle se lance tête baissée dans l'enquête. Et ce ne sont pas les suspects qui manquent, car le baron assassiné collectionnait les femmes comme des trophées, au risque d'attiser les jalousies dans le voisinage. Miss Merkel, reconvertie en détective amateur et digne héritière de Miss Marple, ne laissera rien passer. A moins que le tueur se charge d'elle avant qu'elle ait réussi à découvrir la vérité...
304 pages
Éditeur : City Editions
30 octobre
- Shadow Guild, tome 1 : Morsure maudite, de Lindsey Hall
Je suis une fille bizarre. Enfin, c'est ce qu'on dit. OK, je ne suis pas du genre fêtarde et j'adore traîner dehors seule avec un raton laveur... Et d'un coup, ma vie bascule. Parce que non seulement je suis accusée de meurtre (moi ?!), mais en plus, il paraît que j'ai des pouvoirs surnaturels (vous réalisez ? Moi, des pouvoirs ?) et que dans Londres se cachent des guildes magiques (le délire...). Et pour couronner le tout, les vampires existent (je rêve !) et mon seul espoir est un très sexy spécimen de cette espèce, qui a la légère particularité d'être aussi terrifiant et séduisant que le Diable en personne... Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle le Diable de Valléesombre, et que presque tout Guild City lui appartient. Bref... Certains disent que je devrais laisser tomber et me livrer à la police. Hors de question. Pour m'innocenter, je vais résoudre ce meurtre moi-même. Même si ça signifie plonger dans un univers dangereux et côtoyer un vampire beaucoup trop attirant et au passé sombre. Je ferais mieux de l'éviter, mais si je veux m'en sortir, je n'ai pas le choix.
276 pages
Éditeur : Alter Real Editions
Voilà ce qui me tente dans les sorties de cette semaine !
Il n'y en a pas beaucoup, déjà parce qu'il y a moins de sorties en fin de mois, mais aussi parce que plusieurs titres que j'avais notés ont vu leur sortie repoussée.
N'hésitez pas à me dire en commentaire s'il y en a qui vous tentent aussi ! 😉
A très vite pour les sorties du mois de novembre !
Super madrona et Siren & Joran me font trop envie !
RépondreSupprimerOui ! Mais les livres des éditions Bookmark me font presque tous envie.
Supprimeril y a de très belle couverture. Perso, moi c'était des livres sorti la semaine d'avant qui m'intéressait. Mais ce sont des thrillers
RépondreSupprimerAh oui. Je ne suis pas très thriller mais il y a des exceptions. 😉
SupprimerJ'ai beaucoup aimé Super Madrona :)
RépondreSupprimerIl est dans ma PAL. 😉
Supprimer