Comme nous sommes le 1er novembre, je viens vous faire le bilan de mes lectures d'octobre.
Bilan qui est catastrophique, puisque depuis le 4 octobre, je suis sur le même livre.
Ce qui fait que je n'ai lu qu'un seul livre en octobre, qui faisait 423 pages, plus 530 pages de mon livre actuel (qui en compte 816), ce qui me fait 953 pages lues en octobre (ce qui fait seulement 315 pages de moins qu'en septembre, ce qui n'est pas si mal, si on considère qu'il y a un livre et demi de moins 😅).
Voici donc mon unique lecture terminée du mois :
Les Refuges, de Jérôme Loubry
Mon avis : Je m'attendais à une très bonne lecture, après tous les avis dithyrambiques que j'avais vus, et je n'ai pas été déçue ! Ce roman est proprement époustouflant, voire magistral !
Il est d'une intelligence incroyable, et il vous embarque de la première à la dernière page sans que vous puissiez rien y faire.
Tout ce dont vous avez envie, c'est tourner les pages pour savoir la suite.
Et de rebondissements en révélations, vous vous faites rouler dans la farine du début à la fin.
Et quand le dernier twist arrive, vous restez scotché et sonné comme un boxeur.
Le genre du thriller n'est pas mon préféré, loin de là, mais s'ils étaient tous comme celui-ci, ça le deviendrait sûrement !
Vous l'aurez compris, je vous le recommande à 100% !
17/20
Et voici ma lecture en cours :
Les bannis et les proscrits, tome 3 : La guerre de la sor'cière, de James Clemens
Et si j'ai autant de mal à le finir, ce n'est pas parce qu'il n'est pas bien. Au contraire, quand j'arrive à me plonger dedans, il est vraiment prenant et passionnant. Mais tout le problème est là : quand j'arrive à m'y plonger. Parce que j'ai un mal fou à me décider à lire, en ce moment. J'ai douze milliards d'idées en tête, et envie de faire plein de choses, et je n'arrive pas à me poser et à ouvrir mon livre. Et même quand j'y arrive, je n'arrive pas à me concentrer très longtemps.
Le fait que le style de l'auteur soit très dense et riche n'aide pas non plus, dans des périodes comme ça, car je lis moins vite que si c'était un livre plus "facile", du coup.
Et puis il y a quelque chose que j'ai remarqué récemment. Dans cette série, il y a beaucoup de personnages, et ces personnages sont parfois tous ensembles, mais ils sont souvent séparés, formant plusieurs groupes exécutant chacun une quête qui doit contribuer à la grande quête principale. Et quand, au bout de plusieurs dizaines de pages, on change de groupe alors que j'étais à fond dans l'histoire du groupe précédent, ça me sort de ma lecture. Je n'arrive pas à switcher comme ça de l'un à l'autre. C'est presque comme si je changeais de livre (j'ai bien dit "presque"), et j'ai besoin de faire une pause, de poser le livre et d'y revenir plus tard.
Donc forcément, ça avance lentement... 😅
Mais sinon c'est super bien, hein... 😄
Voilà pour ce petit bilan, dont vous connaissez maintenant la raison.
Mais l'envie de lire est toujours là et c'est le principal. 😊
A bientôt !
Ah ça me fait ça aussi quand on suit des persos différents en alternance, c'est tellement frustrant parfois!
RépondreSupprimerOui, c'est exactement ça ! On est super bien dans la lecture et on n'a pas envie de laisser les personnages en plein milieu de l'action.
SupprimerLes Refuges semble vraiment plaire et est de plus en plus tentant !
RépondreSupprimerBon mois de novembre :)