mercredi 13 octobre 2021

Top Ten Tuesday #37

 



Bonjour !



Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par le blog Frogzine.


Le thème de cette semaine est :


10 romans (du même genre littéraire) que vous recommanderiez (YA, jeunesse, New adult, érotique, fantastique, fantasy, polars, etc.)



Alors vu que mon genre de prédilection, c'est le fantastique, je vais essayer de vous donner mes 10 romans fantastiques préférés, la difficultés étant de ne pas mettre trop de Stephen King dans la sélection. 😄

Et ben tiens, vous savez quoi ? Je ne vais pas en mettre du tout, et un jour je vous donnerai mon top 10 des romans de Stephen King. Car à lui tout seul il pourrait remplir le top ten d'aujourd'hui. 😅

Et comme toujours, je vais essayer de les classer par ordre de préférence (mais ça va être difficile).

Donc si vous aimez le fantastique pur et dur, la liste qui suit est pour vous. 😉



10/ Les chroniques de Dracula, tome 1 : Les confessions de Draculade Fred Saberhagen






9/ Helde Graham Masterton 






8/ Démencesde Graham Masterton





7/ Le démon des mortsde Graham Masterton 






6/ Nécroscope, tome 1de Brian Lumley






5/ L'étrange vie de Nobody Owensde Neil Gaiman





4/ La foire des ténèbresde Ray Bradbury






3/ Chroniques des vampires, tome 03 : La reine des damnésde Anne Rice






2/ Odd Thomas, tome 1 : L'Étrange Odd Thomasde Dean Koontz 





1/ La saga des sorcières, tome 1 : Le lien maléfiquede Anne Rice






Voilà !

Là vous avez ce que j'ai lu de mieux en fantastique pur. J'ai volontairement écarté la bit-lit (ou urban fantasy), car pour moi, c'est un genre à part entière, et de plus, comme son nom l'indique, c'est plus de la fantasy, pour moi, que du fantastique.

Est-ce que vous en connaissez certains ?




La semaine prochaine : 



Vos 10 couples préférés dans les romans

(je sens que ça va pas être simple, ça...)




3 commentaires:

  1. Je n'ai lu que L'étrange vie de Nobody Owens j'avais bien aimé :)
    Sinon, la plupart des couvertures me font froid dans le dos, ce qui est parfait pour la saison !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un Ray Bradbury dans ma pal d'octobre.
    C'est une liste très de saison, avec des romans qui ont l'air bien glaçant.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)