Bonjour,
Et c'est reparti pour un nouveau mois de tentations ! Et ce mois-ci, il n'en manque pas ! Surtout la 1ère semaine !
Donc comme je suis très en retard vu que la 1ère semaine en question est finie 😅, voici sans plus tarder les livres parus entre le 1er et le 7 novembre qui m'intéressent.
3 novembre
- Aux douceurs du temps, de Véronique Chauvy
384 pages
Editeur : J'ai Lu
- Pour un instant d'éternité - Édition collector, de Gilles Legardinier
640 pages
Editeur : J'ai Lu
- Origines, de Robin Cook
504 pages
Editeur : Le Livre de Poche
- Après, de Stephen King
Grandir, c'est parfois affronter les démons qui vous hantent.
Jamie n'est pas un enfant comme les autres : il a le pouvoir de parler avec les morts. Mais si ce don extraordinaire n'a pas de prix, il peut lui coûter cher. C'est ce que Jamie va découvrir lorsqu'une inspectrice de la police de New York lui demande son aide pour traquer un tueur qui menace de frapper... depuis sa tombe.
Obsédant et émouvant, le nouveau roman de Stephen King nous parle d'innocence perdue et des combats qu'il faut mener pour résister au mal.
336 pages
Editeur : Albin Michel
- La Confrérie des innocents, de Henri Gougaud
Hors-la-loi, putains, conteurs, charbonniers aux rites païens, guérisseuses et simples gens dont le bon sens maintient, comme toujours, le monde en équilibre... autant de personnages truculents qui composent la toile de fond de ces aventures picaresques où Henri Gougaud, de son écriture somptueuse, redonne vie à Alexis, le personnage plein de sagesse de L'Enfant de la neige.
256 pages
Editeur : Albin Michel
- The Lives of saints - Mythes et miracles du Grishaverse, de Leigh Bardugo
Un objet collector, visible dans la série Netflix Shadow and Bone.
Sankt Grigori des bois
Accusé de sorcellerie après avoir sauvé un malade, Grigori est exilé dans une dangereuse forêt avec une lyre comme seul moyen de défense.
Sankta Lizabeta des roses
Une jeune femme fait tout pour prévenir les sages de son village qu'ils sont sur le point de se faire attaquer. Ignorée de tous, elle intercepte les soldats au milieu des champs de roses alentours, qui abritent ses ruches.
Sankt Egmond, saint patron des architectes
Alors qu'il est enfermé dans la prison royale pour ne pas avoir respecté ses engagements, Egmond sauve le roi et la reine d'un déluge en faisant pousser un frêne gigantesque depuis sa cellule.
Sankt Koh et Sankta Neyar
Koh et Neyar s'affrontent sur le champ de bataille. Pour faire face aux soldats mécaniques de Koh, Neya forge une épée à nulle autre pareille.
128 pages
Editeur : Milan
- Le plus doux des poisons, tome 1 : Le plus doux des poisons, de Natalie Mae
À seize ans, Zahru a toujours rêvé de quitter sa petite ville natale. Malheureusement, dans un monde régi par la magie, la jeune fille n'en possède qu'une forme très simple, celle de communiquer avec les animaux, qui la condamne à travailler dans les écuries de son père jusqu'à ce que son talent s'épuise.
Alors que le roi relance une tradition ancestrale, une course à travers le désert entre ses héritiers, dont le vainqueur accédera au trône au prix d'un sacrifice humain, un somptueux banquet est organisé au palais. Zahru saisit sa chance de s'y inviter... mais l'innocente escapade tourne à l'erreur fatale. Car la jeune fille attire l'attention des deux princes héritiers et se retrouve au coeur de leur rivalité venimeuse.
Sa seule chance d'en revenir et de retrouver sa vie d'avant va être de tenter d'adoucir les individus les plus dangereux du royaume...
512 pages
Editeur : Bigbang
- Les 12 Noëls de Kate, de Jenny Bayliss
Un homme, c'est comme un supplément en option ; on ne doit en prendre un que lorsque c'est bénéfique. C'est comme ne pas se servir d'une quatrième assiette dans un buffet à volonté. Ce n'est pas parce que c'est là, disponible, qu'on en a besoin.
Kate Turner est une célibataire heureuse. Depuis qu'elle est revenue vivre dans le village de Blexford, elle ne pense plus à l'amour et passe tout son temps libre à faire des pâtisseries pour le café de son ami d'enfance, Matt. Quelques semaines avant les fêtes, sa meilleure amie la presse de s'inscrire à une nouvelle appli de rencontres, Coup de foudre qui garantit de trouver l'âme soeur en 12 rendez-vous avant Noël. Kate se lance dès lors dans l'aventure avec amusement. Mais au fur et à mesure des rencards, elle en apprend davantage sur les hommes, ainsi que sur elle-même. Alors que le grand jour approche, elle s'interroge : est-ce vraiment la saison de l'amour, ou vivra-t-elle le Noël le plus froid qu'elle ait jamais connu ?
544 pages
Editeur : Hauteville
- Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige, de Mhairi McFarlane
464 pages
Editeur : Harlequin
- Les sœurs Charbrey, de Cassandra O'Donnell
448 pages
Editeur : J'ai lu
- Petit guide du crime à l'usage des ladies, de Manda Collins
320 pages
Editeur : J'ai lu
- La dernière valse, de Mary Balogh
288 pages
Editeur : J'ai lu
- Jeunes filles à marier, tome 1 : Une riche héritière, de Harper St. George
384 pages
Editeur : J'ai lu
- Cendres dans le vent, de Kathleen E. Woodiwiss
768 pages
Editeur : J'ai lu
- Une enquête des sœurs Brontë, tome 2 : Les Os du diable, de Bella Ellis
? pages
Editeur : Hauteville
- Les Enquêtes de Lady Rose, tome 3 : Raison et châtiments, de M. C. Beaton
Il n'en faut pas moins pour réveiller le flair policier de notre rebelle. Aux côtés de Harry, a chargé de l'enquête, elle va donner un coup de pied dans la fourmilière d'intrigues diaboliques qu'abritent les demeures les plus huppées de Londres ou de la côte apparemment paisible du Yorkshire. Mais son audace risque de lui coûter cher...
306 pages
Editeur : Albin Michel
- Les Enquêtes de Lady Rose, tome 4 : Passions et trahisons, de M. C. Beaton
324 pages
Editeur : Albin Michel
- Une enquête de Ginger Gold, tome 2 : Le manoir des mauvais esprits, de Lee Strauss
Rien de bien méchant jusqu'à présent. Le « fantôme » se contente de voler des petits objets et de faire tourner en bourrique les invités de Bray Manor.
Mais lorsqu'un bal est organisé en l'honneur des vétérans de la Grande Guerre et qu'un cadavre est découvert après la fête sur la piste de danse, tout change. Détective amateur, Ginger va devoir mener l'enquête et elle est bien persuadée d'une chose : le meurtrier n'est pas un revenant, mais bel et bien un être de chair et de sang...
320 pages
Editeur : City éditions
- Enquête étrusque au Louvre, de Carole Declercq
288 pages
Editeur : City éditions
- Une enquête de Nero et Marlowe, tome 1 : Un cadavre dans les pattes, de Leighann Dobbs
Qui a tué Charles Prescott, le critique gastronomique à la réputation difficile ?
Stella, la propriétaire d’une maison d’hôtes concurrente ? Barbara, l’inspectrice en bâtiment, bien déterminée à protéger le charme d’Oyster Cove ? Tony, un restaurateur du coin, dont les empreintes ont été retrouvées sous les fenêtres de la victime ? Ou alors serait-ce un des autres hôtes, qui chacun semble cacher un secret ?
Les suspects ne manquent pas. Heureusement pour Josie, elle possède à son insu des alliés de taille : Nero et Marlowe, les deux chats de la maison d’hôtes, qui sont de véritables détectives sur pattes…
256 pages
Editeur : HarperCollins Noir
4 novembre
- Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?, de Carène PONTE
Jusqu'à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un... centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d'une personne qu'elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit.
Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Car si Victoria excelle dans son métier, nouer des liens avec ses semblables n'est pas son fort.
Mais s'il y a bien un moment de l'année où l'on peut espérer un miracle, c'est à Noël !
288 pages
Editeur : Fleuve éditions
- Le chat de Notting Hill, de Lhattie Haniel
" Vous vous demandez sûrement pourquoi je me retrouve seule le soir du Nouvel An au côté d'un chat roux qui n'est même pas à moi ? Eh bien, moi aussi, je me le demande encore ! Pourtant, tout aurait pu en être autrement si, un mois plus tôt, je n'avais pas raté mes cookies, si je n'avais pas raconté un bobard à ma chef pour éviter de me faire virer, si je n'avais pas invité mes deux grand-tantes à venir passer Noël chez moi, si je ne m'étais pas rendue dans cette animalerie pour acheter des jouets à leurs chats et si, de fait, je n'avais pas fait la connaissance de ce vendeur au charme mortel. De nombreux " si " qui ont remis en cause mon équilibre cocooning de célibataire et, avec du recul, je me dis que le mois de décembre avait pourtant si bien commencé, car à Notting Hill, tout le monde vous dira que cette période de l'année est féérique et que les gens du coin sont plutôt emplis de bienveillance. C'est incroyable comment je me souviens parfaitement de tout comme si c'était hier, comme si rien qu'en y repensant, mes émotions m'emportent dans ce passé encore si présent..."
Cette année, l'amour s'invite aux fêtes de Noël à Notting Hill, et Tess, aidée d'un compagnon aussi inattendu que félin, n'est pas au bout de ses surprises !
272 pages
Editeur : Editions Prisma
- L'Exil des anges et Nous étions les hommes - Collector 2 en 1, de Gilles Legardinier
Ils ne se connaissent pas mais ils ont leur mémoire dans la peau...
Prix SNCF du polar
" Un thriller palpitant qui, après sa lecture, vous hante : impossible de ne pas repenser à l'intrigue si brillamment construite. " Le Magazine des Livres
Nous étions les hommes
Un fléau détruit l'humanité. Vous le connaissez déjà. Maladie, malédiction ou complot, il va falloir se battre pour survivre...
" Nous étions les hommes pose Legardinier comme un auteur à part, créateur d'un genre nouveau : le thriller humaniste. " Dandy
736 pages
Editeur : Pocket
- Une enquête d'Olga Pouchkine, tome 1 : Mort sur le Transsibérien, de C. J. Farrington
Mais la chape de silence et de froid qui semble congeler le village va bientôt se fissurer :
lettres anonymes et petits larcins vont réveiller la rumeur de l'existence d'une Baba Yaga, ces sorcières féroces qui se cacheraient dans les immensités gelées de la taïga russe.
Et lorsqu'un touriste américain tombe du Transsibérien après avoir été égorgé, la bouche pleine de pièces de 10 roubles, l'angoisse s'empare de Roslazny. Un deuxième mort, et c'est la panique dans le village ; d'autant plus que l'inspecteur en charge de l'enquête, l'énigmatique et boudeur Vassily Marushkin, se retrouve emprisonné par son machiavélique supérieur, l'inspecteur-chef Babikov.
Alors Olga va devoir mener elle-même l'enquête, d'abord pour disculper Vassily, puis pour comprendre qui sème ainsi le trouble à Roslazny. Mais le temps presse, et les pistes semblent se perdre dans la brume qui encercle le village...
428 pages
Editeur : Hugo Roman (Thriller)
- Mort noire, de Laetitia BOURGEOIS
Mais les cadavres mal enterrés trouvent toujours un moyen de refaire surface. Seize ans plus tard, alors qu'une deuxième vague de l'épidémie fauche à nouveau les vies, un mystérieux corbeau semble déterminé à rallumer le souvenir de l'homme aux cheveux de paille et au tempérament de feu. Accusations et maléfices sont disséminés, forçant le capitaine de la ville à ouvrir une enquête qu'il n'avait jamais eu l'intention de mener. Sur fond de tensions nées de la crainte de la maladie, le capitaine devra dévoiler les secrets un par un, depuis l'inexplicable loyauté de la veuve de la victime jusqu'à la colère permanente de la responsable de l'Hôpital, en passant par l'identité d'une jeune fille sans nom.
216 pages
Editeur : 10/18
- La brodeuse de Winchester, de Tracy Chevalier
"Jane Austen était morte à l'âge de quarante et un ans sans mari ni enfants, seulement une soeur dévouée. Violet n'avait même pas cela, et elle n'avait certes pas plusieurs romans à son actif. Il ne lui restait que trois ans pour rattraper Miss Austen en termes de créativité. "Winchester, 1932. Violet Speedwell, trente-huit ans, fait partie de ces millions de femmes restées célibataires depuis la pénurie d'hommes d'après-guerre. Pour échapper à une mère acariâtre, elle décide de prendre son envol. Mais son célibat lui attire plus de mépris que d'amitié. C'est au sein du cercle des brodeuses de la cathédrale qu'elle trouvera le soutien qui lui manque pour affronter les préjugés de son époque. Grâce à Arthur, le sonneur de cloches, elle découvre aussi un tout autre cercle, masculin cette fois. Au même moment, la radio annonce l'arrivée d'un certain Hitler à la tête de l'Allemagne.
400 pages
Editeur : Folio
5 novembre
- Un Palais d'épines et de roses, tome 4 : Un Palais de flammes d'argent, de Sarah J. Maas
Une année s’est écoulée depuis la fin des affrontements qui ont ébranlé Prythian. Mais bouleversée par les horreurs de la guerre et incapable de s’habituer à sa vie de Fae, Nesta ne se sent à sa place nulle part. Elle s’enfonce dans une spirale destructrice et refuse l’aide qu’on lui propose. Surtout celle de Cassian, avec qui elle est obligée de s’entraîner au combat, et pour qui elle nourrit des sentiments… ambigus.
Pourtant, quand la menace d’un nouveau conflit obscurcit l’horizon, Nesta doit accepter d’affronter ses propres démons. Car elle n’est pas une Fae comme les autres. Transformée par le Chaudron lui-même, elle possède des pouvoirs indispensables à la survie de la Cour de la Nuit…
816 pages
Editeur : La Martinière
Petit guide du crime à l'usage des ladies me tente énormément, adorant cette collection des éditions J'ai lu, et puis le résumé vend du rêve !
RépondreSupprimerMoi aussi, The Lives of Saints m'intéresse ! Et je viens juste de me procurer Un palais de flammes d'argent ! C'est ma prochaine lecture ! :D
RépondreSupprimer