dimanche 26 juin 2022

Mes 10 prochains achats

 



Bonjour !


Aujourd'hui, j'inaugure un nouveau type d'articles. Je ne sais pas encore s'il y en aura d'autres comme ça, mais à cet instant, c'est ce que j'ai envie de le partager avec vous.

Comme le titre l'indique, il s'agit de vous faire part des 10 livres que j'ai le plus envie de m'acheter en ce moment.

Cela ne veut pas dire que je vais obligatoirement les acheter, ni que je vais les acheter tous le mois prochain. C'est même très peu probable. Je me les procurerai plutôt petit à petit, en fonction de mon budget. Mais cela me fait une petite liste à suivre, et vous, cela vous donne une idée de mon "mood" actuel. 😉



1/ Super Madrona, tome 2 : La loi de Murphy frappe toujours deux foisde Helen Harper


Être une méchante maléfique demandait trop de travail... et je n’ai pas l’étoffe d’une super-héroïne. Essayons super-espionne à la place !

Même si Madrona n’a toujours aucun souvenir de son passé et qu’elle ressemble davantage à une méchante maléfique qu’à une fabuleuse super-héroïne, cela ne signifie pas qu’elle ne peut pas être une super-espionne. Alors quand Rubus se lance à la recherche de la sphère magique du dragon qui permettrait aux fées de rentrer chez elles, mais causerait l’apocalypse, elle n’a pas vraiment le choix.

Le monde a besoin d’une personne brillante, puissante et pleine de ressources pour le sauver... et si la personne en question s’avère être on ne peut plus séduisante au passage, c’est tout bénef.


Editeur : MxM Bookmark (coll. Infinity)

312 pages



Je n'ai pas encore lu le tome 1, mais je suis sûre que ça va me plaire, et je veux acheter la suite tant qu'elle est dispo.




2/ Ivy Wilde, tome 2 : Meurtres, magie et télé-réalitéde Helen Harper 



Moteur. Ça tourne... Inaction ! Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion. Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... ni dangereux... n'est-ce pas ?


Editeur : MxM Bookmark (coll. Infinity)

328 pages





Même raison que le précédent. 😅




3/ Mirandade Nina Gorlier



Sur un terrain désolé, comme à l'écart du monde, s'érige une maison. Une vieille bâtisse inquiétante. Pour la seule occupante des lieux, Miranda, cette demeure représente tout ce qu'elle a toujours connu. Fantasque et romanesque, rêveuse et réservée, l'adolescente tue le temps et sa solitude. Jusqu'au jour où d'autres arrivants prennent possession de la maison… Cette famille laisse la jeune fille dans un désintérêt relatif – à l'exception d'Allen, le fils du couple Stanford. Malgré l'indifférence du nouveau venu, Miranda sent éclore en elle des sentiments inconnus, aussi volcaniques qu'obsédants. Mais entre Allen et elle s'érigent le poids du passé, la méfiance d'une rivale et la présence d'un monstre qui rôde sans cesse autour d'elle. Peu importe : pour écrire l'histoire dont elle rêve et tromper sa solitude, Miranda est prête à tout…


Editions du Chat Noir

120 pages




J'avoue, c'est la couverture qui me fait complètement craquer, comme d'ailleurs le précédent livre de cette autrice sur lequel j'avais sauté dès sa sortie (La musique des limbes, paru aux éditions Magic Mirror) et que je n'ai toujours pas lu car je le garde pour l'automne. Mais le pitch me fait également très envie, même si je trouve que 120 pages, c'est un peu court. 




4/ Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sangde Sarah J. Maas



Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille le jour chez une marchande d'antiquités et d'artefacts magiques, et profite des plaisirs qu'offre Crescent City la nuit. Jusqu'au jour où un terrible meurtre ébranle les fondations mêmes de la ville, faisant voler en éclats le monde de Bryce. Deux ans plus tard, son emploi n'a plus guère de sens à ses yeux, et elle se plonge dans l'oubli en écumant les clubs les moins fréquentables. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entraînée dans l'enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange au passé trouble...


Editions J'ai Lu

1056 pages





Je n'ai encore jamais lu de Sarah J. Mass, mais ça me tente beaucoup, et le pitch de ce premier tome me donne vraiment très envie.



5/ L'Apprenti Épouvanteur, tome 02: La malédiction de l'épouvanteurde Joseph Delaney



L'Épouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau.
Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. L'Inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?


Editions Bayard Jeunesse

368 pages





Je suis en train de terminer le tome 1 et j'adore ! Je pense donc lire très vite la suite ! 



6/ Là où les esprits ne dorment jamaisde Jonathan Werber 



Peut-on parler aux esprits ?
New York, 1888. Jenny Marton est une jeune prestidigitatrice de rue qui vit avec sa mère, son lapin et sa colombe. Elle est engagée par Robert Pinkerton, de la fameuse agence de détectives privés du même nom, pour enquêter sur le phénomène des sœurs Fox. Ces trois femmes sont à l'origine du mouvement spirite qui a révolutionné la société américaine puis européenne à partir des années 1850 en y amenant la communication avec les défunts.
L'experte en illusionnisme se trouve entraînée dans une aventure pleine de surprises qui déterminera le futur du mouvement et qui l'aidera enfin à résoudre les mystères de son passé.
La magicienne arrivera-t-elle à élucider le secret le mieux gardé du siècle ?


Editions Pocket

539 pages



Le résumé me fait bien envie, mais surtout, je ne peux pas résister à la curiosité de lire le premier roman du fils de Bernard Werber !



7/ Bretzel & beurre salé, enquête 2 : Une pilule difficile à avalerde Margot et Jean Le Moal  


Locmaria, tranquille petite station balnéaire ? Cathie Wald commence sérieusement à en douter quand elle découvre sur la plage proche de sa maison un cadavre rejeté par la mer.

Il n’en faut pas plus pour relancer les rumeurs les plus folles à propos de notre joyeuse quinquagénaire : après tout, avant l’arrivée de Cathie il n’y avait jamais eu de mort suspecte ici. De plus, n’est-il pas curieux que son arrivée coïncide avec un tout nouveau trafic de drogue ?
Et voilà la machine à ragots qui s’emballe.
Quand les forces de l’ordre arrêtent un proche de Cathie et qu’elle-même subit des menaces, elle n’a plus d’autre choix que d’enquêter. Aidée par des amies enthousiastes et par Yann, le journaliste secrètement amoureux d’elle, elle va affronter des ennemis sans scrupule. Et leur montrer que rien ne peut faire plier une Alsacienne à la tête d’une troupe de Bretons !


Editions Calmann-Lévy

396 pages



J'ai beaucoup aimé le tome 1, et l'été arrivant, j'ai très envie de lire la suite. 



8/ Le chat du bibliothécaire, tome 2 : Inventaire fatalde Miranda James


Vieil homme charmant à la tête de l'une des plus grosses fortunes d'Athena, James Delacorte demande à Charlie Harris d'effectuer l'inventaire des livres les plus rares de son onéreuse bibliothèque. Mais peu après le début de cette collaboration, Delacorte est retrouvé mort à son bureau. Voilà que Charlie se retrouve avec un cadavre sur les bras et un meurtre à élucider incognito, dans l'ombre du bureau du shérif ! Pour Charlie, c'est certain, l'assassin est l'un des membres de la famille Delacorte, tous plus excentriques les uns que les autres... Aidé de son fidèle Diesel, il part à la recherche de preuves quand un second crime se produit. Charlie et son maine coon n'ont plus le choix : ils doivent à tout prix élucider l'affaire avant qu'il n'y ait une troisième victime...

Editions J'ai lu

384 pages




Là aussi, j'ai beaucoup aimé le premier tome, et j'ai hâte de lire la suite, même si l'ambiance me donne plutôt envie de le garder pour l'automne. Donc je ne l'achèterai sûrement pas en premier. Et puis j'adore les couvertures de cette série !



9/ Le jardin arc-en-cielde Ito Ogawa



Izumi vit seule avec son jeune fils, Sosûke. Elle rencontre Chiyoko au moment où celle-ci s'apprête à se jeter sous un train. Ce soir-là, les deux jeunes femmes feront l'amour sur la terrasse d'Izumi et ne se quitteront plus. Avec le petit Sosûke, elles trouvent refuge « au bout du monde », sous le plus beau ciel étoilé du Japon, où Chiyoko donnera naissance à la bien nommée Takara-le-miracle ; ils seront désormais la famille Takashima et dressent le pavillon arc-en-ciel sur le toit d'une maison d'hôtes. Il y a quelque chose de communicatif dans la bienveillance et la sollicitude avec lesquelles la famille accueille ceux qui se présentent. Rien de tel qu'un copieux nabe et des beignets de courgette pour faire parler les visiteurs ! Tous repartiront heureux."


Editions Picquier

336 pages




J'ai adoré Le restaurant de l'amour retrouvé, de la même autrice, et j'ai envie de lire tous ses romans. 



10/ Les (frères) Malory, tome 2 : Lord Anthony , de Johanna Lindsey 


Pour échapper à son cousin, Roslynn s'enfuit d'Écosse et se réfugie à Londres. Lors d'un bal, elle rencontre Anthony Malory, dont les conquêtes ne se comptent plus. Alors que leurs regards se croisent, la jeune femme est fascinée par son allure et son charme. Elle sait qu'il fait partie de ces hommes contre lesquels on l'a mise en garde et qu'il faut éviter à tout prix : les séducteurs. D'autant que c'est un mari dont elle a besoin, pas un amant. Quel dommage ! Pourtant, sans le savoir, Roslynn vient de sceller son destin.

Editions J'ai lu pour elle

320 pages







Je n'ai pas encore lu le premier tome mais c'est pas grave, je veux essayer de les acheter au fur et à mesure de leur sortie, les couvertures sont tellement plus belles que celles de la première édition ! Et je suis déjà en retard, car le tome 3 est sorti en janvier ! Par contre, ça m'inquiète un peu car ils parlent de la sortie du 5 en novembre, mais pas de la sortie du 4. C'est bizarre...




Voilà ! Je les ai numérotés de 1 à 10 mais ça ne veut absolument pas dire que c'est mon ordre de préférence ni que je vais les acheter dans cet ordre. C'était juste pour montrer qu'il y en avait bien dix ! 😄

Est-ce que vous en avez lu certains ?

Et vous, qu'avez-vous envie de vous procurer, en ce moment ?

Bon dimanche et à bientôt !



1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup Super Madrona et l'humour de cette héroïne atypique. Ivy Wilde est également très sympa :)
    Bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)