samedi 9 septembre 2023

Le Challenge Cocooning Automnal 2023

 



Bonjour à tous !


Cette année, j'ai décidé de faire le Challenge Cocooning Automnal de Candyshy (Céline) et ses complices Maureen et Anne.


Pour tout savoir sur le challenge, voici la vidéo de Céline :





Mais ce qu'il faut retenir, c'est :


Les dates : du Samedi 23 Septembre au Dimanche 17 Décembre 2023


Pour réussir le challenge il faut arriver au palier choisi et remplir au moins 1 menu complet.


Il y a également un Bingo, et pour le valider, il faut remplir au moins une ligne ou une colonne ou une diagonale. Il y a deux versions du bingo, et moi j'ai choisi celle-ci, que je préfère, visuellement :





Les Paliers :






Pour ma part, j'ai choisi le palier BRISE LEGERE, quitte à monter d'un cran par la suite si je lis plus de 12 livres. 😆


Et voici donc les menus et leurs sous-catégories, ainsi que les livres que j'ai choisi (oui, j'ai choisi beaucoup plus que 12 livres, mais c'est parce que je vais faire le bingo et donc lire les catégories dans le désordre) :



🍁Menu #1🍁






1/ Voyage, voyage... (Road-trip avec les héros)


Tout le bleu du ciel, de Mélissa Da Costa






2/ Quand il n'y en a plus, y en a encore (Suite de saga) 


Les Sœurs Carmines, tome 2 : Belle de gris, de Ariel Holzl






3/ Un arc-en-ciel de possibilités (Lecture LGBTQIA+) :


Le jardin arc-en-ciel, de Ito Ogawa







4/ Bienvenue dans ma bibliothèque (Auteur/trice jamais lu) :


La Mélodie des Limbes, de Nina Gorlier






5/ AM-STRAM-GRAM (On choisit pour vous) : 


Les feux d'une passion, de Johanna Lindsey








6/ Mme Fletcher (Arabesque) est de retour (lire un Cosy Mystery) :


Bretzel & beurre salé, tome 2 : Une pilule difficile à avaler, de Margot Le Moal et Jean Le Moal






🍂Menu #2🍂








7/ Colette, Camus, Aragon... (Lire un classique) :


Anne, tome 1 : Anne... : La Maison aux pignons verts, de Lucy Maud Montgomery






8/ Par-delà les frontières (Auteur/trice NI français, NI anglophone) :


La bibliothèque des rêves secrets, de Michiko Aoyama






9/ Plus c'est long... ( Lire un roman de plus de 700 pages) :


Les bannis et les proscrits, tome 4 : Le portail de la sor'cière, de James Clemens





10/ Diversifions nos lectures ( Une histoire de maladie, handicap, deuil) :


Quand la nuit devient jourSophie Jomain






11/ A rallonge... (Titre de 5 mots et +) : 


Le chat qui aimait la brocanteLilian Jackson Braun






12/ Challenge Cocooning Automnal (Titre avec les initiales du CCA) :


Concerto à la mémoire d'un ange, de Eric-Emmanuel Schmitt






🌰Menu #3🌰






13/ On a toujours des leçons à apprendre du passé (historique) : 


Les fantômes de Maiden Lane, tome 03 : Désirs enfouis, de Elizabeth Hoyt






14/ A plusieurs, c'est toujours meilleur ! (Lecture commune) :


Comment survivre à Noël avec son ex ?, de Ludo de Boer






15/ L'art et la manière de tout faire ! (Auto-édité) : 


Une enquête d'Odette Lefèvre, tome 1 : Châtaignes et figatelliJocelyne Bacquet






16/ Femmes, je vous aime ! (Destin de femmes) : 


Du domaine des murmures, de Carole Martinez







17/ Laissez parler votre créativité ! (Livre avec de l'art) :


Le mystère Jérôme Bosch, de Peter Dempf






18/ Mignons ou démons ? (Enfant dans l'histoire) :


Sauveur & fils, tome 2, de Marie-Aude Murail







🎃Menu #4🎃






19/ Vers l'infini et au-delà ! (SFFF) :



Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie, de Helen Harper







20/ Les inséparables (Duo d'enquêteurs) :


Jury et Plant, tome 04 : Le vilain petit canard, de Martha Grimes







21/ Tu pourrais être sa prochaine cible ! (Tueur en série) :


Le Cycle de l'homme et de la vérité, tome 2 : Prédateurs, de Maxime Chattam







22/ Feuilles d'automne (Couverture aux couleurs de saison) :


Les Échos du Temps, tome 1 : Automne, de Juliette Pierce







23/ Sortons armés ! (Une arme sur la couverture) :



Londres la ténébreuse, tome 1 : La fugitive de Whitechapel, de Bec McMaster






24/ J'y vais mais j'ai peur... (Couverture malaisante) :


Le Chuchoteur, de Donato Carrisi









🍯Menu #5🍯






Ce menu est un peu particulier, car c'est un menu à points. Il est validé si on cumule 60 points



25/ Cœur fondant (Lire une romance, peu importe le sous-genre) : 20 points


Le petit défaut de Lady RotherhamMary Balogh






26/ La taille ne compte pas ! (Livre entre 180 et 250 pages) : 10 points



Mercure, de Amélie Nothomb



190 pages



27/ Chocolatine ou pain au chocolat ?! (Auteur/trice français/se) : 40 points


Une chance sur un milliard, de Gilles Legardinier






28/ Les dessins à l'honneur (Lire un graphique, BD, manga) : 10 points


Les mondes cachés, tome 1 : L'arbre forêtDenis-Pierre Filippi et Silvio Camboni






29/ Quelle team êtes-vous : Joe, Justin, Charles ? (Ecrit dans un pays anglophone) :


Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le grand brasier, de Shannon Messenger






30/ A peine paru, déjà lu ! (Un livre sorti en 2023) :


Les confidences de ShalamarGiulia Larigaldie







🎄Menu #6🎄






31/ Préparez le pop-corn ! (Film au coin du feu) :


On verra plus tard...



32/ Prenez un pull ! (Histoire se déroulant en hiver, peu importe le genre) :


Pas si simple, tome 1, de Lucie Castel






33/ Décorez le sapin ! (Vieux roman de ma PAL) :



La Tour sombre, tome 2 : Les Trois Cartes, de Stephen King






34/ Ouvrez les cadeaux ! (Livre que l'on m'a offert) :



Les Outrepasseurs, tome 1 : Les héritiersCindy Van Wilder







35/ Préparez la table ! (Famille à l'honneur) :


Nos adorables belles-filles, de Aurélie Valognes







36/ Faites chauffer le four ! (Présence d'un animal dans l'histoire) :



Le chat du bibliothécaire, tome 2 : Inventaire fatal, de Miranda James







TOTAL : 4/36




Voilà, voilà ! 

Je validerai mes lectures au fur et à mesure et je ferai un article-bilan à la fin du challenge.


A bientôt ! 😊





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)