Série : L'Enlèvement
Tome : 1
Auteur : Anna Zaires
Éditeur : Audible (livre audio)
Parution : 30 janvier 2015
Nombre de pages : 360
Kidnappée. Séquestrée sur une île privée.
Je n’aurais jamais cru que cela puisse m’arriver. Je n’ai jamais imaginé qu’une rencontre fortuite la veille de mon dix-huitième anniversaire pourrait ainsi changer ma vie.
Désormais, je lui appartiens. J’appartiens à Julian. Un homme aussi impitoyable que beau. Un homme dont les caresses me consument. Un homme dont la tendresse me fait plus de mal que sa cruauté.
Mon ravisseur est une énigme. Je ne sais ni qui il est ni pourquoi il m’a enlevée. Il y a des ténèbres en lui, des ténèbres qui me font peur tout en m’attirant.
Je m’appelle Nora Leston, et voici mon histoire.
⚠ Attention ! : Dark romance, donc TW :
- kidnapping
- non-consentement
- scènes explicites
Ce que j'en ai pensé
J'ai adoré ! J'ai écouté ce roman presque d'une traite, tellement c'était prenant et intense !
Nous sommes ici dans une Dark romance soft et sensuelle, avec une touche de BDSM, mais vraiment très très light. Je dirais même que c'est plus les prémices d'une initiation qu'une vraie initiation. D'ailleurs, pour moi, on est plus dans le côté "romance" que dans le côté "dark". Mais comme on est quand même dans une histoire de kidnapping et que la question du consentement est assez floue (c'est le moins qu'on puisse dire, surtout au début), le terme de Dark romance s'impose.
Le récit est bien construit, fluide, le style est agréable, et la narratrice de ce livre audio fournit une performance parfaitement juste. Je suis convaincue que sa voix douce et mélodieuse et ses intonations adaptées, ni trop théâtrales, ni ternes, ont rendu ce roman plus passionnant encore et ont grandement contribué au plaisir que j'ai pris à le lire.
L'histoire en elle-même, je l'ai trouvée crédible, dans le sens où les événements s'enchaînent logiquement, il n'y a pas d'invraisemblance ou de retournements de situations tirés par les cheveux. D'accord, il est très peu probable, dans la vraie vie, qu'un milliardaire beau comme un dieu enlève une jeune femme juste pour l'avoir pour lui tout seul, mais après tout, la lecture est faite pour s'évader (en tout cas, pour moi), et si l'on accepte ce postulat de départ, le reste est tout à fait logique.
De même, les réactions des personnages sont plausibles et, fait assez rare pour être souligné, Nora ne m'a pas agacée. Elle est intelligente, et ses réactions face à cet enlèvement sont très bien dosées : elle n'accepte pas son sort trop vite, mais elle n'est pas hystérique non plus, ce que j'ai vraiment apprécié. Et quand elle sent qu'elle s'attache à son kidnappeur, elle analyse la situation avec beaucoup de lucidité. Elle sait qu'elle ne devrait pas, compte tenu du contexte, mais elle sait aussi que ses sentiments sont bien réels et pas uniquement dus à sa captivité. Captivité qui, entre nous soit dit, ressemble plus à de belles vacances sur une île paradisiaque - comme Nora elle-même le reconnait- qu'à une vraie séquestration.
Le personnage de Beth, la femme qui garde Nora sur l'île, est également très intéressant, très bien travaillé, tout en sobriété et en justesse.
Quant à Julian, le kidnappeur... Ahhh... Julian ! Beau à tomber, charmant, gentil, tendre, autoritaire juste comme il faut mais jamais violent (ou alors à dessein et de façon très maîtrisée et adaptée, dans le cadre de leurs relations sexuelles SM), fort, protecteur, rassurant, possessif (mais qui n'aimerait pas être l'objet de sa possessivité ?), sensuel... Si tous les kidnappeurs pouvaient être comme ça... Oui, on devrait le détester, mais on n'y arrive pas. Il a un côté sombre, torturé et mystérieux qui, loin de m'avoir effrayée, me l'a rendu encore plus attirant.
Au sujet de l'aspect "spicy", justement, c'est très soft, très sensuel (à mon avis, en tout cas). Les scènes intimes sont explicites mais pas crues ni vulgaires, et émoustillantes à souhait ! Et leur nombre est parfaitement dosé à mon goût. Oui, l'aspect "non-consentement" du début peut choquer certaines personnes. Cela n'a pas été mon cas. Car c'est vrai, Julian impose ses premiers rapports sexuels à Nora, mais il le fait sans violence, et surtout, il l'éveille peu à peu à ses désirs sexuels, l'initiant à des pratiques qui, au final, vont la combler d'extase, bien au-delà de ce qu'elle aurait pu imaginer.
Le dénouement est idéal, également : pas de cliffhanger insupportable, et si on voulait s'arrêter là, on pourrait car la fin n'est pas ouverte. Mais pour ma part, je vais bien sûr continuer la série !
J'ai juste deux petits bémols : d'abord, le prologue est trompeur et ne correspond à aucun moment du livre. Il donne l'impression que tout finira mal, et cela m'a empêchée de savourer pleinement ma lecture. Ensuite, au niveau des temps du récit, on passe sans arrêt du présent au passé sans raison, surtout dans les dialogues. Chaque fois que Nora disait "lui ai-je dit" au lieu de "lui dis-je" (par exemple), alors que tout le reste était au présent, ça me perturbait et me sortait de ma lecture.
Mais à part ces deux petits détails, j'ai vraiment adoré cette lecture et j'ai hâte de lire la suite car Julian et Nora me manquent déjà...
![]() |
Ma vision de Julian et Nora |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)