Coucou!
Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau Mardi sur son 31. :-)
L'idée de ce rendez-vous hebdomadaire est de Sophie, du blog Les bavardages de Sophie et elle est très simple : tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes en train de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire… Bref vous êtes libre! (explication empruntée à Sophie elle-même)
Pour ma part, je choisis en général un peu plus qu'une phrase - 2 ou 3, en général - car la plupart du temps, une seule phrase n'est pas suffisante pour être vraiment révélatrice du style ou de l'histoire.
Ma lecture en cours :
Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. Dans les contes de fées, les princesses se font habituellement kidnapper, enfermer, à moitié rôtir par des dragons, marier à de gros poilus qui ont occis un ou deux monstres alors qu'elles sont amoureuses du "petit page, ensorceler, endormir pour un ou deux siècles, etc. Alors l'une d'entre elles, la princesse Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n'attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d'AutreMonde avec une totale détermination.
Et à la page 31, on peut lire :
"- Tara'tylanhnem, voyons un peu ce que tu peux faire. Ferme les yeux, et visualise comme un filet aux mailles bleu turquoise autour de toi.
Tara obéit. Elle ferma les yeux et... sursauta. Dans son esprit elle se vit, emmaillotée dans un filet turquoise qui entravait tous ses mouvements. Surprise elle rouvrit les yeux et il disparut. Elle les referma aussi vite et il réapparut. Soudain ce fut très clair. Comme si une voix avait murmuré à son oreille ce qu'elle devait faire.
Elle prit une longue inspiration et imagina que le filet disparaissait, mais cette fois-ci réellement.
Un claquement sec la fit tressaillir et elle fut de nouveau libre de ses mouvements.
Quand elle rouvrit les yeux, elle constata que Mangus la regardait avec stupeur et sa grand-mère avec satisfaction."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)