lundi 16 avril 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #101




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par Galleane, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.








Lecture très inégale, selon les moments.
J'ai adoré la plume de l'auteure, comme toujours, ses magnifiques descriptions et certains passages, mais j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage d'Armand lui-même.
Je l'ai trouvé trop théâtral, trop dramatique, trop exalté, et en même temps trop larmoyant.
Son amour pour Marius était trop exagéré, il en faisait des tonnes, et les passages "érotiques" entre les deux protagonistes m'ont lassée, à la longue.
Le dernier aspect d'Armand qui m'a soûlée, c'est son côté religieux.
Là-dessus aussi, il en fait trop, il ne parle que de ça pendant une bonne partie du roman, et j'ai trouvé que c'était trop pour un roman soi-disant sur les vampires.

Par contre, j'ai beaucoup aimé les 100 dernières pages, où l'on retrouve le fil des Chroniques des vampires là où on l'avait laissé à la fin de Memnoch le démon, et c'était passionnant.

Bref, un tome qui a d'énormes qualités, mais aussi de gros défauts, et qui ne restera pas parmi mes préférés.







Pour l'instant, je n'ai lu que les premières pages de la préface, donc je ne suis pas encore entrée dans le texte de l'Iliade proprement dit. Mais lire cette préface est important pour moi car elle resitue l'oeuvre dans son contexte historique.










Changement complet d'univers et de genre avec ce court roman de Clifford D. Simak, un de mes auteurs de SF préférés.






Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 😊










Bonne semaine et bonnes lectures à tous !





6 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)