mardi 14 janvier 2020

Héritiers des larmes, tome 2 : La belle des Salines

Auteur : Penny WATSON WEBB
Editeur : Harlequin (coll. Victoria)
Parution : 1er mai 2018
Nombre de pages : 293






Aziliz se sent investie d’un devoir nouveau depuis qu’elle a appris que sa jeune sœur était la fille illégitime de Dame Katel et avait été confiée à la naissance à ses parents. Aujourd’hui, c’est à elle de prendre soin d’Aelig, poursuivie par des ennemis puissants et invisibles. Heureusement, les deux sœurs peuvent compter sur la protection de Pierre de Flouville, envoyé par Dame Katel pour veiller sur elles jusqu’à ce que la situation s’apaise. Rassurée par sa présence, Aziliz ne peut toutefois s’empêcher d’être troublée par le regard que le séduisant chevalier pose sur elle…






















Mon avis en bref



Franchement, je me suis régalée !

Si toutes les romances historiques étaient de cette qualité, j'en lirais beaucoup plus ! J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, et cette suite ne m'a vraiment pas déçue.

Enfin une romance qui n'est pas axée uniquement sur des malentendus et des non-dits ! Qu'est-ce que ça fait du bien !
Il y a de l'action, du suspense, des rebondissements, les scènes de sexe sont suggérées et survolées, les personnages sont assez creusés psychologiquement et ne sont pas exaspérants. Je dirais même qu'ils sont intelligents et attachants, ce qui n'est pas toujours le cas dans les romances.

Bref, que du bonheur !

Bien sûr, comme le roman est assez court, il y a quelques facilités scénaristiques et quelques raccourcis qui pourraient faire sourire, mais j'ai trouvé que ce n'était pas des défauts, dans le sens où au moins, l'action ne s'enlise pas.
Les problèmes se résolvent assez rapidement, souvent à mon grand soulagement.

Et bien sûr, tout est bien qui finit bien pour tout le monde, sinon cela ne serait pas une romance digne de ce nom.

Cette série est vraiment bonne, et j'ai déjà hâte de lire le prochain tome !




Ma note : 17/20




Cette lecture rentre dans le cadre des challenges :






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)