Série : Lakestone
Tome : 2
Auteur : Sarah Rivens
Éditeur : BMR
Parution : 23 avril 2025
Nombre de pages : 770
Huit mois se sont écoulés depuis la chute de Kai du haut de la falaise. Son corps reste introuvable, et l’ombre du mercenaire hante toujours Iris. Tout semble la ramener à Kai, à son souvenir, aussi vif que troublant. Tandis que les autres avancent, elle reste prisonnière de ce qu’il a laissé derrière lui.
À Ewing, le calme n’est qu’une illusion : une vague de morts mystérieuses secoue la ville, et une menace insidieuse se rapproche, troublant la fragile stabilité d’Iris. La disparition du mercenaire semble en avoir attiré plus d’un.
Mais est-il réellement parti… ou un dernier chapitre de leur histoire, entre amour, survie et rancœur, vient-il de commencer ?
⚠ Attention ! : Dark romance, donc TW :
- violences
- traumatismes
- troubles de l'anxiété
- langage grossier
- manipulation mentale
- tortures physiques et psychologiques
Ce que j'en ai pensé
Ce 2e tome est autant agaçant que bouleversant !
L'intrigue est prenante, passionnante, surprenante, et riche en émotions fortes, mais j'ai été agacée à cause d'Iris et de sa colère envers ses amis et Kaï qui, bien que compréhensible, a duré beaucoup trop longtemps à mon goût.
Et à côté de ça, Kaï m'a bouleversée, à cause de son histoire, d'abord, mais aussi par sa fragilité et ses profondes blessures intimes, les énormes efforts qu'il fournit pour s'ouvrir et se dévoiler entièrement à Iris, son amour pur et entier pour celle-ci, allant jusqu'à s'oublier lui-même... Kaï est royal, dans ce 2e tome, il est héroïque, fort et fragile à la fois, bouleversant et impressionnant. Je l'aimais déjà dans le 1er tome, là, il m'a touchée en plein cœur.
Ce 2e tome est intense et stressant, et la douleur, l'espoir, la rage et la tendresse se mêlent, nous faisant passer par toutes les émotions.
Il s'y passe énormément de choses, et le suspense est encore pire qu'au tome 1, allant crescendo jusqu'à la fin.
Et, en réalité, le paroxysme de la tension et les scènes les plus dures se situent vraiment dans les tout derniers chapitres.
D'ailleurs je dois prévenir qu'il y a deux chapitres qui, si vous êtes un peu sensibles, comme moi, vont être très difficiles.
Mais après ces deux chapitres-là, le dénouement arrive très vite. Trop vite à mon goût, peut-être. Il y a des choses que j'attendais qui n'ont pas eu lieu, ce qui m'a déçue, et la toute fin, je l'ai trouvée trop rapide aussi. Mais le principal, pour moi, est que tout est bien qui finit bien.
Au niveau des scènes spicy, on en a enfin quelques-unes, dans ce tome, très peu nombreuses mais très intenses, aussi bien émotionnellement que sensuellement.
À quoi reconnaît-on un vrai coup de cœur ? Peut-être quand, dix jours après la fin du livre, vous commencez tout juste à vous en remettre et que vous n'arrivez toujours pas à lire un livre dans le même genre car vous savez que vous comparerez forcément les deux, mais aussi parce que vous n'avez pas envie de lire l'histoire d'autres personnages.
Et c'est exactement ce qui m'arrive avec Lakestone...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)