vendredi 11 mars 2016

TFSA n°1 : Les meilleurs spin-off






Bonjour à tous!

Parce qu'il n'y a pas que les livres dans la vie, et que j'adore aussi les séries télé, j'ai décidé de participer à ce rendez-vous hebdomadaire qu'est le TSFA (Top Five Series Addict) de Tequi.

C'est le même principe que le Top Ten Tuesday, mais appliqué aux séries, à part que c'est un top 5 (et que c'est très souple car on peut n'en mettre que 3 si on n'est pas inspiré par un thème ou au contraire en mettre 10).

Donc, le thème de cette semaine est : 



Les meilleurs spin-off 



Un spin-off est une série dérivée d'un show déjà existant. Elle peut être centrée sur un ou plusieurs des personnages récurrents qui seront emmenés dans un nouvel univers, mais ce n'est pas une règle.



N'étant pas non plus une dévoreuse de séries (surtout par manque de temps), je n'en aurais pas des dizaines à citer et je ne serai sans doute pas super originale.



Néanmoins, les meilleurs spin-off, pour moi, sont :



1 - The Originals, spin-off de Vampires diaries







2- Angel, spin-off de Buffy contre les vampires








3 - Private practice, spin-off de Grey's Anatomy









4 - Criminal minds : suspect behaviour, spin-off de Esprits criminels











5 - NCIS : Los Angeles, spin-off de NCIS











Voilà pour cette semaine! 





Et vous, quelles séries aimez-vous?






10 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas certains spin off cités mais je vais faire ma curieuse. Merci Gribouille pour ces découvertes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien! C'est à ça que servent les blogs : à faire découvrir aux autres ce que l'on aime. :-)

      Supprimer
  2. pour ma part j'ai beaucoup aimé private practice , les autres je ne les connais pas ou bien juste de nom !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien apprécié Originals et Angel. par contre étant une fan inconditionnelle de Crminal Minds, je n'a pas réussi à accrocher à son spin off, il manquait vraiment mes héros ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je pense que ça vient du fait que j'adore Forest Whitaker, l'acteur principal de ce spin-off.

      Supprimer
  4. J'avais bien aimé les quelques épisodes que j'avais vu de Private Practice, bien plus que Grey's Anatomy d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  5. Joli top ! J'attends avec impatience le nouveau spin-off d'esprits criminels :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)