vendredi 6 mai 2016

Dans ma PAL #9 - Orgueil et préjugés





Bonjour !

Je vous retrouve aujourd'hui pour mon Dans ma PAL n°9!

Ce petit rendez-vous, qui a été initié par Book'n'love, consiste à choisir un livre de sa PAL et à répondre à 3 questions. 

Si vous avez suivi mes autres Dans ma PAL, vous savez que j'ai changé la 3e question, qui ne me convenait pas et que, à présent, les 3 questions sont pour moi : 

1/ Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre?
2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL?
3/ Qu'attends-tu de ce livre?



Aujourd'hui : Orgueil & préjugés, de Jane AUSTEN







Élisabeth Bennet a quatre sœurs et une mère qui ne songe qu’à les marier. Quand parvient la nouvelle de l’installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d’autant plus qu’il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits… Jane Austen peint avec ce qu’il faut d’ironie les turbulences du coeur des jeunes filles et, aujourd’hui comme hier, on s’indigne avec l’orgueilleuse Élisabeth, puis on ouvre les yeux sur les voies détournées qu’emprunte l’amour…



380 pages



Te souviens-tu quand tu as acheté ce livre ?

Oui, c'était à Carrefour, en 2015. Mais je regrette maintenant d'avoir acheté cette édition car la couverture est vraiment moche !



Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Je ne sais pas, mais j'espère le tirer bientôt au sort car j'ai vraiment hâte de le lire !


Qu'attends-tu de ce livre ?


Il y a longtemps que j'ai envie de lire les livres de Jane Austen car je sais que je vais adorer ! J'ai déjà lu des passages de ses romans et j'adore son style. J'adore les romans "victoriens" et ça, c'en est clairement un ! J'adore aussi les histoires qui se passent dans de grands domaines anglais comme Pemberley, les histoires à la Downton Abbey.
Et là, je crois qu'on est tout à fait dans ce style !













Permberley








Longbourne







5 commentaires:

  1. Ah ! Jane Austen, très bon choix. Je l'ai découvert tardivement grâce à une amie. J'ai adoré cette lecture. C'est le seul de cet auteur que j'ai lu pour le moment, mais je pense me mettre à raison et sentiments également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas comment ça se fait que je n'en ai encore jamais lu, vu que je suis sûre que je vais adorer. :-)

      Supprimer
  2. excellent choix, c'est vrai que l'édition est pas terrible, il y en a de plus belles je pense. perso j'avais peur et j'ai adoré ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a celle de Milady qui est super belle ! J'aurais dû attendre un peu et me la prendre...

      Supprimer
  3. Je l'ai aussi mais depuis peu et dans une édition vraiment belle.^^ Bon c'est le contenu qui compte. :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)