vendredi 6 mai 2016

Regards sur l'Art #2 - Randal Spangler




Bonjour ! 


La semaine dernière, j'ai créé un nouveau rendez-vous sur de mes centres d'intérêts : l'Art. Par "art", j'entends surtout la peinture, le dessin, les arts graphiques.

Comme je vous le disais, les styles que j'aime le plus sont l'art naïf et le folk art, l'art surréaliste et les illusions, l'art digital, le deviant'Art et le style "manga", le street art et le 3D art, mais il peut y avoir des artistes ou des œuvres qui n'appartiennent à aucune de ces catégories et que je trouve géniales...

Depuis le temps que je m'intéresse à tout ça, j'ai découvert pas mal d'artistes, et j'ai envie de vous en parler et de vous montrer leurs créations.


Et pour ce premier numéro, je vous avais présenté un de mes artistes préférés, John Sloane.

Aujourd'hui, nous allons rester dans le style un peu "naïf", mais côté "merveilleux", avec Randal Spangler, un autre artiste américain que j'adore !







Il était une fois un jeune garçon dont le sens de l' aventure et la curiosité l'ont conduit dans ​​des explorations passionnantes, dans une petite ville près de Kirksville, Missouri. 






Des aventures dans le grenier de sa famille à aux découvertes dans l'ancienne grange, ces explorations ont commencé à façonner son caractère et son imagination. 











Ce sont les années 1950, et l'innocence de la jeunesse était bien vivante en ce petit garçon qui a fait son chemin avec un cœur et des yeux grands ouverts. 








L'odeur et le goût de la tarte aux pommes, des petits pains frais, des viandes succulentes et des délicieux biscuits au chocolat l'ont tendrement enveloppé pendant ces dîners du dimanche à la ferme. 









Sa famille aimait le dur labeur de la culture de la terre et la récolte des fruits et légumes frais du verger et du jardin. 






Ce petit garçon se souvient encore de ces moments spéciaux dans cette petite ville. 






Son nom est Randal Spangler, l'artiste talentueux et créateur d'une variété de personnages fantaisistes tels que les Draglings, Ladnar et Eldar. 











Ses souvenirs d'enfance ont contribué à façonner et à donner vie à des personnages qui furent la principale source d'inspiration pour le "Land of Ohm" , ce royaume enchanteur et enchanté qu'il a créé.








En grandissant, des expériences spéciales ont continué de façonner le monde de Randal et sa créativité artistique s'est développée. 





Entre autres, il se souvient avec beaucoup de clarté de la randonnée à travers les forêts tropicales de l'Olympic National Park  quand il était dans la Navy, à Bremerton, WA. Les paysages à couper le souffle lui ont laissé une impression qu'il n'a jamais oubliée. 





Peu de temps après sa sortie de la Navy, Randy s'est fixé à Kansas City, MO, où il a étudié à l'Art Institute de Kansas City. 





Il a commencé sa carrière professionnelle en 1977. 






Depuis, il a participé à plus de mille expositions d'art et/ou festivals Renaissance dans dix-neuf Etats et a remporté plus d'une centaine de prix. 





Son travail est dérivé sur de nombreux produits , y compris des puzzles, des modèles de point de croix, des tableaux et des papiers peints. 






Il est également en vedette au Museum of Art and Whimsy à Sarasota, Floride, à l'Epic Corp., à Madison, WI, au Children's Illustrated Art Museum, à St. Louis, MO., et dans diverses bibliothèques et écoles. 






Il partage ses expériences et souvenirs à travers son oeuvre créative et amusante, en vendant des dizaines de milliers de tableaux chaque année à des collectionneurs aux Etats-Unis, au Canada, en Europe et dans le Pacifique. 






L'oeuvre de  Randal Spangler est colorée, pleine de magie, de féérie...  Avec chaque pièce, et à chaque coup de peinture, une histoire est racontée, un souvenir restitué et une aventure prête à être vécue. 






Cet artiste aime les dragons, les livres, les chats, les chiens, les manoirs...





















Et moi, j'adore son univers !


  











Voilà ! J'espère que ce petit voyage vous aura plu ! A bientôt !




3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Splendide ! Et je ne connais toujours pas (suis plus doué en poète on dirait ;) )

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)