lundi 5 novembre 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #129




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par Galleane, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.







J'ai terminé ce 2e tome de la série Home to Heather Creek, et j'aime toujours autant. C'est un peu une série "feel good" dans le sens où personne n'est méchant, personne n'a de mauvaises intentions. C'est une série pleine d'amour et d'espoir. Je pense que c'est une série qui pourrait paraître fade à beaucoup de personnes car il ne se passe rien d'extraordinaire, mais moi c'est justement ça qui me plaît : suivre le quotidien de cette famille, leurs difficultés et la façon dont ils les résolvent, leurs joies, leurs peines, les liens qui les unissent et se resserrent au fil du temps...






J'ai commencé ce 1er tome avec un peu d'appréhension car plusieurs personnes m'avaient dit qu'elles n'avaient pas du tout accroché, mais j'ai vite été rassurée car pour ma part, j'ai tout de suite senti que ça allait me plaire...











Et effectivement, j'adore l'univers de ce roman, ainsi que la plume de l'auteur, riche et travaillée comme j'aime. L'intrigue a plusieurs ramifications, car plusieurs groupes de personnages sont lancés dans leur propre quête qui, on le sait déjà, vont toutes converger vers le même point, et moi, j'adore ça. De plus, ces groupes sont constitués de personnages représentant différents peuples, humains et non-humains, et c'est super intéressants de les découvrir, d'une part, et de les voir agir les uns envers les autres, d'autre part. Car la plupart de ces peuples ne se fréquentent pas, voire sont ennemis, en temps normal, mais là, ils s'entraident et apprennent à se connaître, car ils n'ont pas le choix et qu'un but commun les pousse à dépasser leurs différences. Je sais que c'est un schéma assez classique en fantasy, mais cela me plaît quand même.






J'ai commencé également cette lecture en anglais, qui est un cozy mystery. Dès les premières pages, j'ai adoré le style et la façon qu'à la narratrice/personnage principal de raconter les choses.
De plus, l'ambiance et les autres personnages m'ont tout de suite mise à l'aise.
Je sens que je vais beaucoup aimer ce roman ! 😊













Je sais que j'avais dit que je lirai L'Arbre d'Halloween, mais là tout de suite, j'ai plutôt envie de lire celui-ci. 😉






Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 









Bonne semaine et bonnes lectures à tous !








10 commentaires:

  1. Ça avance bien tout de même, surtout en VO xD
    Et si ton fantasy continue à te plaire c'est le top :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais eu du mal avec Le feu de la sorcière alors que j'aime beaucoup la fantasy !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de personnes m'ont dit la même chose. Il faut croire que je suis bon public. Lol
      Ou alors je fais partie de ceux qui ont aimé. Car si je l'ai acheté, au départ, c'est parce que j'avais vu que plein de monde avait aimé. Donc je pense que les avis doivent être très partagés. 😊

      Supprimer
  3. Je n'ai pas trop accroché au Feu de la sorcière à l'époque, trop classique pour moi, mais tant mieux si toi tu aimes :)
    Passe une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me rends compte que c'est un schéma hyper classique mais je n'ai pas lu suffisamment de fantasy pour en être lassée. 😉

      Supprimer
  4. Tes lectures anglophones ont décidément de fort jolies couvertures!

    RépondreSupprimer
  5. Je garde un très bon souvenir de la série des Bannis et des Proscrits, et plus j'avançais dans la série plus je trouvais les tomes captivants.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben ça fait plaisir de trouver enfin une personne qui a aimé ! Ça me rassure. ; -)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)