lundi 15 avril 2019

C'est lundi, que lisez-vous? #148




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par I believe in Pixie Dust, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.

Désolée de ne pas avoir été au rendez-vous lundi dernier, mais ça a été une journée de dingue et j'ai complètement zappé. 😥

Mais aujourd'hui, je suis là, donc...













Comme je vous le dis ici, j'ai pris autant de plaisir à la lecture de ce second tome que j'en avais pris pour le premier. 







J'ai décidé hier soir d'abandonner ce court roman, car malgré tous mes efforts, je n'arrivais pas à rentrer dans cette histoire de planificatrice de mariages. Cela ne m'intéressait pas et m'ennuyait profondément. Donc plutôt que de m'enliser dans une panne de lecture, j'ai préféré couper court.












Je suis très agréablement surprise par ce roman, qui est bien meilleur que ce que j'imaginais. C'est très bien écris, je suis fan de l'humour, très fin (on voit que c'est écris par un anglais), et j'adore les personnages. L'ambiance également me plaît beaucoup ! C'est exactement le genre de lecture dont j'ai besoin en ce moment.







Là c'est une ambiance radicalement opposée, c'est le moins que l'on puisse dire ! C'est froid, c'est malsain, c'est oppressant, les personnages "civils" sont tous plus antipathiques les uns que les autres et il n'y a que les policiers qui apportent un peu d'humanité dans tout ça, ce qui pourrait sembler plutôt paradoxal. Mais malgré cette atmosphère tendue, cette lecture est un régal ! Les pages se tournent toutes seules. Peut-être parce qu'on est plus dans un polar que dans un thriller et que du coup je ne me sens pas stressée... En tout cas, c'est très bien écrit et je pense que je ne tarderai pas à le finir.







Comme j'ai abandonné une lecture en anglais, j'en ai commencé une autre. Je n'en ai lu que deux pages pour l'instant, mais je pense déjà qu'elle passera beaucoup mieux que la précédente. Le fait que ce soit un cozy mystery y est peut-être pour quelque chose...













Mon premier Nora Roberts. J'espère que ça me plaira car j'ai très envie que ça me plaise... 😃







Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 









Bonne semaine et bonnes lectures à tous !






1 commentaire:

  1. De bien belles lectures :)
    J'espère que le suivant en VO te plaira plus que le précédent. C'est mieux d'abandonner en effet quand ça ne plait vraiment pas.

    J'avais bien aimé le premier tome de eve Dallas, faudrait limite que je le relise pour lire la suite un jour :P

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)