lundi 13 mai 2019

C'est lundi, que lisez-vous? #152




Bonjour !

Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par I believe in Pixie Dust, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.









Je n'ai pas eu de chance, car j'ai abandonné trois livres coup sur coup :









Dans mon dernier C'est lundije vous disais qu'avec moi, Amélie Nothomb, ça passe ou ça casse, eh bien là, ça ne l'a absolument pas fait.

Au bout d'une vingtaine de pages, j'ai compris que ça ne me plaisait pas du tout du tout et que ça n'allait pas s'arranger par la suite, donc j'ai laissé tomber.









Là, j'ai résisté plus longtemps (91 pages), mais j'ai fini par craquer et le laisser tomber aussi. Je vous explique ici les raisons de mon abandon.









Comme les précédents, ce livre me faisait très envie et je suis vraiment déçue de ne pas avoir accroché, mais là, ce n'est tout simplement pas possible.
C'est trop bizarre, trop "sans queue ni tête".
Je n'y comprends rien, et il n'y a aucun fil conducteur, pas d'histoire.

Alors peut-être que si j'avais persévéré au-delà des 40 premières pages, j'aurais trouvé un sens à tout cela, mais en ce moment, je n'ai ni le temps, ni la patience pour ça.






Heureusement, au milieu de tous ces abandons, j'ai quand même réussi à lire un livre en entier :






Ce roman m'a beaucoup plu et vous pouvez découvrir ici pourquoi. 


















Là, sans surprise, je me régale. Cette série est une valeur sûre, pour moi, et en la choisissant, je savais que j'allais passer un super moment de lecture.
















J'ai choisi ce premier tome d'une série que j'ai envie de commencer depuis longtemps pour remplacer le "livre à la couverture mauve ou violette" que j'ai abandonné.









Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 












Bonne semaine et bonnes lectures à tous !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)