dimanche 19 mai 2019

Un flair infaillible pour le crime

Auteur : Ann GRANGER
Editeur : 10/18 (Grands Détectives)
Parution : 5 novembre 2015
Nombre de pages : 383






Lorsque Thomas Tapley, voisin de Benjamin Ross, est retrouvé mort dans son salon, l’inspecteur de Scotland Yard se rue sur la scène de crime. Tapley revenu récemment de l’étranger, on connaît peu de choses à son sujet.

Alors, quand son cousin, Jonathan Tapley, conseiller de la reine, se présente, la vérité au sujet du passé tragique remonte doucement à la surface.

Benjamin et Lizzie découvrent que plus d’une personne a tiré les bénéfices de cette mort.





















Mon avis en bref




Comme je m'y attendais, j'ai adoré cette lecture. Les romans de cette série sont toujours ont régal pour moi, car ils sont bien écrits et bien ficelés d'une part, mais surtout, ils se passent en Angleterre au XIXe siècle et là, je suis complètement dans mon élément ! 
Les personnages principaux sont hyper sympathiques et attachants, et de plus, il y a une forme d'humour très fin, très anglais, dont je suis absolument fan.
Les ambiances, les décors et les mœurs sont admirablement rendus, et on y est plongé dedans jusqu'au cou, pour notre plus grand plaisir.
Pour moi, c'est même un cran au-dessus de la série Charlotte et Thomas Pitt, de Anne Perry, ce qui n'est pas peu dire !

Mon seul regret est qu'il n'existe que 6 tomes (apparemment un 7e va sortir en VO en juillet), ce qui m'oblige à les déguster au compte-gouttes.



Ma note : 17/20





Cette lecture rentre dans le cadre des challenges :







































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)