vendredi 2 août 2019

Bilan de Juillet 2019




Bonjour !




Nous sommes le 2 août,  il est donc temps de vous présenter mon bilan du mois de juillet. 😊





Ce que j'ai lu



1/ La mort a ses raisonsde Sophie Hannah




Ma chronique ici



2/ Un nouveau jourde Sarah Rayner






Ma chronique ici



3/ Autre-monde, tome 2 : Malroncede Maxime Chattam




Mon avis ici 




Ce que j'ai abandonné




Muchachas, tome 1, de Katherine Pancol






Ce n'est pas que ce roman soit mauvais, bien au contraire : la plume de Katherine Pancol est toujours aussi agréable et captivante.
Mais c'est juste que l'histoire qui est racontée, je n'ai pas envie de la lire.
Le thème abordé est très dur, et je n'ai pas envie de ça.
De plus, on m'a "vendu" ce livre comme étant la suite de la série des Yeux jaunes des crocodiles. 
Or les personnages de cette série ne font qu'une brève apparition, lors de deux passages d'une trentaine de pages chacun, et tout le reste du roman est consacré aux nouveaux personnages qui n'ont rien à voir avec la première série. En tout cas, arrivée à 70 % du livre, je n'ai encore trouvé aucun lien.
Du coup, j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir.
Bref, je dirais que c'est un très bon roman, mais qu'il ne faut pas être rebuté par le thème : les violences conjugales. 






Ce que j'ai reçu/acheté




1/ En français








2/ En anglais



  • livres "papier"






  • e-books






Pour les détails, voir mon article ici.







Les chiffres du mois




PAL "papier" : 714 livres en français ( - 2*) + 53 livres en anglais (+ 3*) = 767 (+ 1*) 

PAL e-books :  277 (+ 5*) livres en anglais + 5 (=*) en français = 282 (+ 5)

Livres lus : 3 (- 4 *) 

Livres achetés ou reçus :  4 livres papiers (- 10*) et 5 e-books (+ 2*)

Nombre de pages lues : 1654 en français + 186 en anglais = 1840 (- 400*). 

Pour les détails, voir mes  défis persos :  et là

Articles publiés : 14 (+ 3*)





Le point sur mes séries




1/En français


99 en cours ( =*) ; 
48 terminées (ou à jour, et dont j'ignore s'il y aura une suite) (=*) ; 
8 en attente (arrêtées mais que je reprendrai peut-être un jour)(=*) ; 
24 définitivement abandonnées (+ 1*)


Ce qui a changé* : 

✦ j'ai avancé les séries Les nouvelles enquêtes d'Hercule Poirot, de Sophie HANNAH et Autre-Monde, de Maxime CHATTAM

✦ j'ai commencé et abandonné la série Muchachas, de Kaherine PANCOL

(Pour le détail, c'est ici)




2/En anglais

13 en cours (+ 2*)
0 terminées (ou à jour, et dont j'ignore s'il y aura une suite); 
1 en attente (arrêtées pour le moment mais que je reprendrai quand j'aurai le niveau) (=*)
1 définitivement abandonnée (=*) 


Ce qui a changé* : 

  

Rien


(Pour le détail, c'est ici)




*par rapport au mois dernier









A bientôt !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)