mercredi 18 décembre 2019

120 mots pour 120 livres






Bonjour !



Voici un challenge qui me trotte dans la tête depuis environ un an. Mais il m'a fallu du temps pour vraiment y réfléchir, pour savoir quelle forme je souhaiterais lui faire prendre, quelles seraient les règles exactes, etc... Mine de rien, ça m'a bien fait cogiter, mais je pense avoir trouvé un concept assez intéressant. En tout cas, j'espère... 😉

Alors voilà :


Le principe : J'ai donné une liste de 120 mots et le but est de lire des livres qui ont ces mots dans leur titre. Evidemment, vous n'êtes ABSOLUMENT PAS obligé de lire les 120 livres ! Vous en lisez le nombre que vous voulez, sans aucune pression. Ce challenge est fait avant tout pour s'amuser et prendre du plaisir tout en se motivant un peu. 😉

Mais pour corser un peu le challenge (ou le rendre plus intéressant), j'ai proposé deux façons de participer, ou deux "formules" :

1 - lire des livres de tous les genres, tout simplement

2 - ne lire des livres que dans un ou deux genres (maximum deux) parmi les genres suivants :



  • Littérature générale (ou "Blanche", c'est-à-dire ne rentrant dans aucune des catégories qui suivent)
  • SFFF (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy)
  • Policiers/Thrillers
  • Romances (contemporaines, historiques, érotiques, dark...)
  • Jeunesse/YA (Young Adult)


Les dates : ce challenge est annuel, c'est-à-dire qu'il va du 01/01/2020 au 31/12/2020



Pour tous les détails du règlement et la liste des mots, c'est sur Livraddict que ça se passe, ici.


En ce qui me concerne, j'ai choisi la première formule car mes lectures sont vraiment variées.






LIVRES LUS



1/ Victorian fantasy, tome 1 : Dentelle & nécromanciede Georgia Caldera






mot utilisé : et (n°115)



2/ Merci pour les souvenirsde Cecelia Ahern







mot utilisé : merci (n°2)



3/ Loveday & Ryder, tome 1 : Le corbeau d'Oxford, de Faith Martin






mot utilisé : d' (n°112)



4/ Catherine (en 5 tomes), tome 1 : Il suffit d'un amourde Juliette Benzoni







mot utilisé : suffire (n°46)



5/ Les chroniques de St Mary's, tome 01 : Un monde après l'autre, de Jodi Taylor 







mot utilisé : monde (n°42)



6/ La dernière réunion des filles de la station-servicede Fannie Flagg







mot utilisé : fille (n°20)



7/ Les sept sœurs, tome 1 : Maia, de Lucinda Riley







mot utilisé : les (n°119)





TOTAL : 7/120






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)