mercredi 18 décembre 2019

Juste un regard

Auteur : Harlan COBEN
Editeur : France Loisirs
Parution : 2019
Nombre de pages : 518







Et si votre vie n'était qu'un vaste mensonge ? Si l'homme que vous avez épousé il y a dix ans n'était pas celui que vous croyez ? Si tout votre univers s'effondrait brutalement Pour Grace Lawson, il a suffi d'un seul regard. Juste un regard sur une photo vieille de vingt ans pour comprendre que son existence est une terrible imposture. Mais le cauchemar ne fait que commencer... Traques, disparitions, vengeances implacables, assassinats sanglants... un suspense à vous couper le souffle, par Harlan Coben, le maître de vos nuits blanches.






















Mon avis en bref



Cette lecture a été une vraie bonne surprise.
Je n'avais jamais rien lu de cet auteur avant, et j'avais même un gros a priori contre, sans véritable raison.
D'ailleurs, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, car mes réticences m'empêchaient de me laisser aller.
Et puis je me suis rendue compte que je prenais plaisir à ma lecture, et même, que j'avais envie d'en savoir plus.
Car c'est ça, le vrai point fort de ce roman : une fois qu'on est accroché, c'est foutu, il faut qu'on sache ce qu'il se passe, qu'on comprenne le pourquoi du comment.
Si vous voulez savoir le vrai sens du mot "page-turner", alors lisez ce roman.
C'est bien écrit, bien ficelé, haletant, extrêmement addictif, un peu violent mais supportable, et plus on avance, plus on se rend compte que les révélations vont être énormes.
Et effectivement, à la fin, on va de surprise en surprise.
De plus, on a vraiment toutes les réponses, et ça c'est un gros point positif.

Franchement, j'ai adoré et j'ai déjà hâte d'en lire un autre !



Ma note : 17/20





Cette lecture rentre dans le cadre des challenges :





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)