lundi 22 juin 2020

Anita Blake, tome 5 : Le squelette sanglant

Auteur : Laurell K. HAMILTON
Editeur :  Milady
Parution : 2009
Nombre de pages : 540







Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air!

















Mon avis en bref



Je suis contente car j'ai trouvé ce tome-ci bien plus intéressant que le précédent.
J'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans les premiers tomes, à savoir une enquête palpitante, des méchants vraiment charismatiques, du mystère et de l'action à revendre.
Le triangle amoureux qui m'avait agacée dans le tome 4 est toujours présent mais il était mis en retrait dans ce tome car la mission d'Anita l'oblige à s'éloigner de sa ville et donc de Richard, et les aléas de l'enquête la forcent à faire appel à Jean-Claude, le vampire qui est le 3e "membre" du triangle.
Donc dans cet opus, il n'y a que Jean-Claude et Anita, et le rythme soutenu de l'intrigue empêche pratiquement tout rapprochement entre eux.
Donc de ce coté-là, c'était vraiment light, à ma grande satisfaction.
Côté personnages, l'apprenti d'Anita, Larry, prend une grande place dans ce tome, et c'est sympa de le voir mûrir et acquérir de l'expérience sous nos yeux.
De nouvelles créatures font leur apparition, pas aussi sympathiques que ce qu'on aurait pu penser au départ, pour certaines (ce que j'ai regretté, mais bon...).

En résumé, un épisode intéressant et satisfaisant à tous points de vue.




Ma note : 17/20





Cette lecture rentre dans le cadre des challenges :















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)