lundi 6 septembre 2021

Le Pumpkin Autumn Challenge 2021

 




Bonjour à tous !


Je sais, j'avais dit que je ne ferai pas le Pumpkin Autumn Challenge, cette année, car je préférais faire le Challenge Cocooning Automnal de Candyshy.

Oui mais voilà, à force de regarder des vidéos de PAL pour le Pumpkin, je me suis donnée envie toute seule de le faire. 😂

De plus, ayant maintenant eu connaissance des menus du Challenge Cocooning, il ne me tente pas plus que ça car il y a pas mal de consignes qui ne me vont pas du tout.

Et puis, comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. 😉

Donc j'ai décidé de faire ma PAL pour ce PAC, en essayant de caser quelques livres du Challenge de Septembre

Comme vous le savez sûrement, ce challenge a été créé et est géré par Guimause, du blog Le Terrier de Guimause et de la chaîne YouTube du même nom.

Pour les règles, je vous renvoie vers la vidéo de présentation de Guimause (cliquez sur le lien).


Mais dans tous les cas, sachez que les dates sont : du 1er septembre au 30 novembre 2021.


Et pour valider le challenge, il y a deux options, comme vous pouvez le voir ci-dessous, sur ce panneau :





Pour ma part, comme d'habitude, je choisis le palier Un appétit de Goule. En 2020, j'ai complètement raté le challenge car pour des raisons qui n'avaient rien à voir avec lui (le challenge), j'ai eu une énorme panne de lecture dès début octobre, qui a duré jusqu'au mois juillet 2021. Alors cette année, je vais essayer de me rattraper... 😊



Mais bien que ce challenge me motive énormément, ce qui m'amuse le plus, c'est de trouver des livres dans ma PAL (ou ma wish list) qui correspondent à chaque sous-catégorie. 😉



Voici donc les menus et leurs sous-catégories, ainsi que les livres que j'ai choisi :



🍁Menu #1🍁






- Gare, gare à la main de gloire ! : 


Les refuges, de Jérôme Loubry






Double double toil and trouble 



Les bannis et les proscrits, tome 3 : La guerre de la sor'cière, de James Clemens






 Le Folklore de Chipenden



Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 01 : Terre Natale, de R. A. Salvatore







🍂Menu #2🍂





It’s just a bunch of Hocus Pocus



Les échos du temps, tome 1 : Automne, de de Juliette Pierce





Eh Jiji, tu ne trouves pas que ça sent drôlement bon à la gütiokipänja ?


Meurtres et charlotte aux fraisesde Joanne Fluke







Il suffit de se souvenir de rallumer la lumière  



J'ai encore menti !, de Gilles Legardinier






J’ai un dragon et j’hésiterai pas à faire feu


Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie, de Helen Harper







🎃Menu #3🎃






La lunette de pierre, c’est extra ! Quand on veut voir ce qui ne se voit pas 



Danse avec les lutins, de Catherine Dufour






Nom d’une dune


Les Profondeurs de la Terre, de Robert Silverberg





Princesse princesse



Une bonne épouse indienne, de Anne Cherian







🌰Menu #4🌰





Le destin perdu


Les mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n'oublie, de Lucie Pierrat-Pajot 






Les ruines de l’Atlantide


La Mélodie des Limbes, de Nina Gorlier






En avant Yvette Tempête ! 


Cinq semaines en ballon, de Jules Verne






Cabinet de curiosité


Les ferrailleurs, tome 1 : Le château, de Edward Carey






TOTAL : 4/14




Voilà, voilà ! 

Je validerai mes lectures au fur et à mesure et je ferai un article-bilan à la fin du challenge.


A bientôt !




10 commentaires:

  1. C'est une jolie PAL, je te souhaite un bon challenge ;)
    Je garde un bon souvenir d'Une bonne épouse indienne, j'espère que tu l'apprécieras autant que moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! C'est bien que tu m'en parles car je n'avais aucun retour.

      Supprimer
  2. Ça te fait une bien jolie PAL!
    Moi j'ai arrêté ce genre de challenge, car si j'avais énormément de plaisir à trouver les livres qui répondaient aux consignes, après ça devenait presque une corvée de les lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol. C'est vrai que le plus amusant c'est de remplir les catégories.

      Supprimer
  3. Je trouve aussi que le plus amusant, c'est de trouver les livres correspondant aux bonnes catégories :)
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
  4. bonjouur, comment vas tu? ravie de découvrir ta pal. je aprticipe moi aussi (je publie ma pal sur mon blog ce matin) les meurtres avec patisserie me tentent depuis un moment déjà. par contre, je ne connais pas l'autre challenge dont tu parles. passe un bon mardi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci pour ton gentil commentaire.
      Je vais aller voir ton blog de ce pas. ;)
      C'est le Challenge Cocooning Automnal que tu ne connais pas ?
      Il est bien, aussi.
      Voilà le lien de la vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=UVoYn0Z-czs&t=1321s
      A bientôt !

      Supprimer
  5. jolie PAL, bon challenge.
    Je participe aussi cette année, ça sera une première pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'ai été voir ta PAL et je t'ai laissé un petit commentaire. ;)
      Bon challenge à toi aussi !

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)