vendredi 26 novembre 2021

TAG : Dans ma PAL, il y a...

 




Bonjour à tous !


Voici un TAG que j'ai trouvé sur le blog Laulette et que j'ai eu envie de reprendre.


Donc...


Dans ma PAL, il y a...



Celui qui te fait le plus envie



Super Madrona, tome 1 : Des emmerdes jusqu'au coude Helen Harper 








Celui qui est là que pour sa couverture



Le ciel de Darjeelingde Nicole Vosseler






Bon, l'histoire m'intéresse aussi, mais il faut être honnête, si la couverture n'avait pas été aussi belle, je ne l'aurais sûrement pas acheté.




Celui qui est là depuis trop longtemps



Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La communauté de l'anneau / La fraternité de l'anneaude J. R. R. Tolkien 






Celui-là, non seulement c'est un de ceux qui sont dans ma PAL depuis le plus longtemps (mais vraiment longtemps... puisque je l'ai acheté à sa sortie... en 2001 😂), mais en plus c'est celui dont j'ai le plus honte de ne pas encore l'avoir lu. Mais je dois avouer qu'il me fait très peur. 😅




Celui qui te fait le moins envie



L'île au trésorde Robert Louis Stevenson 






Je sais que c'est un classique, mais je crois que je devrais l'enlever de ma PAL car je pense que je ne le lirai jamais...



Celui qui vient juste d’arriver



Aux douceurs du tempsde Véronique Chauvy






C'est vraiment le tout dernier acheté ! 😊




Celui qui est là parce que tout le monde en parle



La magie de Paris, intégrale, de Olivier Gay






Celui-là, j'avoue que c'est vraiment la curiosité qui me l'a fait acheter. Curiosité pour la plume de l'auteur, que je n'ai jamais lue, et pour l'histoire, dont beaucoup de monde a parlé au moment de sa sortie.



Celui qui ne va pas faire long feu 



Une chance sur un milliardde Gilles Legardinier






Quand j'achète un Legardinier, je ne résiste jamais très longtemps avant de le dévorer. 😉 



Celui qui n’y est pas encore, mais c’est pour bientôt



Le chat du bibliothécaire, tome 1 : Succès mortelde Miranda James






Voilà le livre qui me fait le plus envie en ce moment. Ce sera mon prochain achat. 😁



Celui qui est là alors que ce n’est pas ton style habituel



Les derniers jours de Rabbit Hayesde Anna McPartlin






Celui-là, j'aurais pu le mettre à la question Celui qui est là parce que tout le monde en parle, car c'est exactement ça. Je l'ai acheté parce que j'en ai énormément entendu parler, mais depuis, je suis incapable de le sortir de ma PAL tellement il me fait peur. Le sujet dont il traite me terrorise et j'ai beau avoir vu partout que ce roman est magnifique, je n'y arrive pas. En fait, plus ça va, plus j'ai besoin de douceur et d'évasion, dans mes lectures, et les drames dans ce genre, ceux qui reflètent vraiment la vie et peuvent arriver à tout le monde, ce n'est pas du tout mon genre habituel car j'ai tendance à les fuir. 




Voilà ! J'espère que ce TAG vous aura plu !

N'hésitez pas à me dire si vous avez lu certains de ces livres !

A bientôt !




3 commentaires:

  1. Il est sympa ce tag, je vais te le piquer ;)
    Comme toi, j'ai Le Seigneur des Anneaux dans ma PAL depuis des années (peut-être pas aussi longtemps que toi quand même ^^)! Par contre j'avais beaucoup aimé L'Île au Trésor vers 10-12 ans, je le relirai volontiers :)

    RépondreSupprimer
  2. Super Madrona et Le ciel de Darjeeling sont géniaux :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce tag :)
    Des emmerdes jusqu'au cou semble sympa ! En plus, la couverture m'attire.
    Tu m'as fait rire avec Le Seigneur des anneaux 😂 Le livre, ça fait 20 ans qu'il est dans ta PAL 😅
    Mais une fois que tu le sortiras, tu ne seras pas déçue enfin j'espère.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)