lundi 8 octobre 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #126




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par Galleane, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.







J'ai fini deux de mes lectures en anglais :







Commencé depuis le mois de mars, je l'avais mis en pause en juillet devant mes difficultés à le lire. Puis je l'ai repris en septembre, et là, j'ai pu constater mes progrès en anglais puisque je n'avais plus aucun mal à comprendre le texte. 

Dans cette histoire, Lucy, qui s'occupe d'une bibliothèque, monte un petit club de lecture. Un jour, lors d'une discussion, les membres du club se mettent à parler de leurs rêves, de ce qu'ils aimeraient faire dans la vie. Cela fait réfléchir Lucy et elle se dit que certains "rêves" ne sont pas si inaccessibles que ça, et qu'il faudrait juste un petit coup de pouce pour qu'ils se réalisent. Donc, discrètement, elle donne cette petite impulsion. Mais ces petites choses, insignifiantes en apparence, vont avoir d'énormes répercussions dans la vie de ces personnes, et par un effet de dominos, les vies de tous les membres du petit groupe vont être chamboulées, leur apportant à tous (y compris Lucy elle-même) un bonheur bien mérité. 

C'est un livre feel-good/romance vraiment sympa, dont les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres, rempli de chaleur humaine, d'entraide, d'amitié et d'amour. 
Et une fois que mes difficultés de compréhension se sont arrangées, j'ai pris un grand plaisir à le lire.







Je vous ai pas mal parlé de ce livre depuis quelques semaines (voir mes "C'est lundi" du 17 et 24 septembre, et du 1er octobre), donc je rajouterai juste que je l'ai vraiment apprécié. Il était un peu triste, par moments, reflétant les sentiments des personnages, mais la fin était plus optimiste, laissant présager que les choses vont être moins dures dans les prochains tomes. En tout cas, je l'espère...












J'en suis à un peu plus de la moitié et j'aime vraiment beaucoup malgré son côté sombre et pessimiste. La plume de l'auteur est belle et riche et son univers hyper bien rendu. Quand on est dedans, on y est totalement, et ça c'est génial. Les personnages également sont forts et extraordinairement vivants. Bref, je kiffe ! 😊








Ce "policier" historique jeunesse est toujours aussi sympa, et je devrais l'avoir bientôt fini, je pense.














Je vais commencer aujourd'hui ce livre, qui est la suite de Before the dawn (voir ci-dessus), c'est-à-dire le tome 2 de la série Home to Heather Creek.









Et j'ai toujours l'intention de lire ceci après Guinevere, comme annoncé la semaine dernière.







Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 








Bonne semaine et bonnes lectures à tous !



7 commentaires:

  1. En effet j'ai vu que le nouveau jeunesse avançait vraiment bien sur goodreads :)
    C'est sympa si tes lectures te plaisent tout autant :)
    Je ne sais pas si t'as été voir mon suivi mais j'aime moins que toi Lliane, j'ai du mal à m'attacher aux personnages et j'ai l'impression de lire le livre de loin sans m'intégrer. Mais sinon ça reste une lecture intéressante tout de même.

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas encore été sur ton suivi, aujourd'hui. Tu avais déjà lu du Fetjaine, avant, ou c'est ton premier ?
      Au sujet des personnages, je reconnais qu'ils ne sont pas extrêmement attachants non plus dans Guinevere. Mais ça ne m'empêche pas d'aimer le livre car j'adore le style de l'auteur.

      Supprimer
  2. Celui avec les chats noirs et les majordome à l'air bien sympa, je vais guetter ton avis !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trop envie de poursuivre Les vampires de Chicago avec ce tome 2 !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours aimé la légende arthurienne, je testerai peut-être ce Fetjaine, du coup.
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine livresques :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)