dimanche 6 janvier 2019

Bilan de l'année 2018




Bonjour !

Je sais que nous sommes le 6 janvier, mais il est encore temps de faire mon bilan de l'année 2018.

L'un des principaux changements survenus cette année, c'est ma décision de ne plus écrire de chroniques.

En effet, le décalage entre l'énorme travail que me demandaient ces chroniques et le peu de retours que j'en avait a fini par avoir raison de ma motivation. Un seul commentaire (ou deux, parfois), pour une chronique qui a demandé deux ou trois heures de travail - et parfois plus -, c'était trop pour moi. 

Donc si mon envie de lire ne m'a jamais quittée, j'ai décidé de ne plus donner mon avis sur mes lectures, à part dans mes C'est lundi, que lisez-vous ?

Il pourra arriver de temps en temps que je publie un "avis en bref" ou même une chronique, mais ce sera rare et elle sera certainement beaucoup moins longue que celles que j'ai pu rédiger au début de ce blog.

De même pour les rendez-vous hebdomadaires, j'ai considérablement réduit leur nombre, ayant réellement l'impression de me "décarcasser" pour rien.

Peut-être que l'envie me reviendra un jour, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas.

En revanche, ma motivation pour les challenges et la lecture reste entière, et pour moi, c'est bien ça le principal. 
Et d'ailleurs, vous pourrez le constater dans ce bilan puisque j'ai lu d'avantage qu'en 2017.

Et puis le deuxième gros changement, c'est que je me suis mise à la lecture en anglais, comme vous le savez. Et à ma grande surprise, je fais des progrès et ma motivation grandit de jour en jour. Donc vous n'avez pas fini de voir passer des livres en anglais sur ce blog. 😉

Bon, trêve de bavardages, et place au bilan...





2018, pour moi, c'est...



 20 197 pages lues en 59 livres 


(contre 17598 pages en 46 livres en 2017)









































dont


⇒ 5 coups de cœur







 6 déceptions (ou semi-déceptions)






 11 livres en anglais








⇒ 26 one-shot (contre 13 en 2017)


⇒ 17 premiers tomes de séries (contre 21 en 2017)



⇒ 13 suites de séries (contre 12 en 2017)


De plus, il y a eu :



⇒ 7 abandons (contre 2 en 2017)








2018, pour moi, c'est aussi...




26 nouveaux auteurs découverts (contre 22 en 2017)



 194 articles publiés ( contre 291 en 2017 et 532 en 2016)



 2 challenges créés ou repris (contre 5 en 2017)


153  livres achetés ou reçus (contre 224 en 2017)




Bilan des challenges


- Le Challenge Combien de livres en 2018 ? : 59 livres lus au lieu des 50 prévus (donc réussi haut la main !)

- Le Challenge des pavés 2018 : 57 points (contre 81 en 2017)

- Le Challenge des sagas 2018 : 41 points (contre 49 en 2017)

- Le Challenge Romances historiques : 10/20 (seulement 1 point de plus qu'en 2017...)

Le Challenge des 52 semaines SFFF : 29/160 idées validées ( + 12 par rapport à 2017)

- Le Challenge "Le temps à l'envers" : 5 années validées (dont 3 en 2018)

- Le Challenge Milady/Bragelonne/Castelmore : 11 livres lus (dont 5 en 2018)

- Le Challenge Les Irréguliers de Baker Street : 49/60 consignes validées (dont 18 en 2018)

- Le Challenge 10/18 Grands détectives : 15 livres lus (dont 0 en 2018)

- Le Challenge Les dames en noir 2017 : 11/12 livres lus (presque réussi ! 😄 )

- Le Challenge DAVID GEMMELL : toujours un seul livre lu


- Le Challenge Légende arthurienne : 1 point (enfin !)




Résolutions pour 2019



- lire 60 livres



- continuer la lecture en VO








1 commentaire:

  1. Beau bilan !
    Le fait de moins consacrer de temps au blog t'as permit de plus lire sur l'année j'imagine. Enfin ça expliquerais les bons résultats en comparaison des années précédentes ^^

    Tout les challenges ont un peu avancé !

    Tu as aussi eu moins d'achats et ce malgré l'arrivée de la VO du coup bravo :P

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)