lundi 7 janvier 2019

C'est lundi, que lisez-vous? #137




Bonjour à tous !



Je vous retrouve aujourd'hui pour le C'est lundi, que lisez-vous?, rendez-vous initié par Malou et repris par I believe in Pixie Dust, où je vous parle de mes lectures de la semaine passée, de mes lectures en cours et de mes lectures à venir.

Ayant complètement oublié d'honorer ce rendez-vous lundi dernier, je vais regrouper dans "la semaine dernière, j'ai lu...", ce que j'ai lu depuis le 26 décembre.











La dernière fois, je vous avais dit que j'étais très mitigée sur cette lecture, mais que j'allais quand même essayer de la continuer un peu. Eh bien finalement je n'ai pas réussi. Je l'ai abandonnée car je n'accrochais vraiment pas. L'histoire ne m'intéressait pas, le personnage principal n'était pas attachant, et en plus, je ne comprenais pas tout. En bref, je m'ennuyais...








En revanche, j'ai vraiment apprécié cette lecture. J'ai beaucoup aimé le style, et le narrateur/ personnage principal était très sympathique. Malgré une vie des plus banales et moroses (au début du livre, en tout cas), il arrive à nous faire sourire très souvent, et l'on se surprend à s'intéresser à son histoire, car sa façon de nous raconter ses "péripéties" est légère et pleine d'humour. Il y a également plusieurs personnages secondaires plutôt hauts en couleurs, et au final, ce petit roman qui commence de façon assez tristounette et qui aurait pu être un peu déprimant se révèle surprenant et nous procure un vrai bon moment de lecture. Presque un roman feel-good. 













On m'avait recommandé ce roman, et je ne suis pas déçue ! J'en suis environ à la moitié, et j'adore ! Le style est fluide et excellent, et l'histoire passionnante. Je me régale ! 😊













Je ne connaît ni cet auteur, ni cette série, mais grâce à la consigne "Le mot froid(e) dans le titre" du challenge Objectif annuel livres-consignes, je vais les découvrir. 😉






Voilà, voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ! 








Bonne semaine et bonnes lectures à tous !






1 commentaire:

  1. Tant mieux si ta lecture actuelle te plait :)
    Je n'ai jamais entendu parler de la suivante par contre, j'espère qu'elle te plaira !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)