lundi 2 décembre 2019

Bilan de Novembre 2019




Bonjour !



Nous sommes le 2 décembre,  donc il est grand temps de vous présenter mon bilan du mois de novembre. 😊




Ce que j'ai lu




1/ L'arbre d'Halloweende Ray Bradbury








J'ai adoré cette lecture !
C'est vrai qu'il se présente un peu comme une histoire pour les enfants, avec un petit côté "leçon" d'histoire, mais ça ne m'a pas gêné du tout car ce n'était pas enfantin pour autant.
J'ai appris énormément de choses sur les origines et le sens profond de la fête d'Halloween, tout cela servie par une plume magnifique, pleine de poésie et de merveilleux.
Un merveilleux un tantinet sombre et fantasmagorique, mais c'était réellement délicieux.
J'ai savouré chaque phrase de ce texte, charmée et transportée par les aventures aussi effrayantes qu'étourdissantes et magiques que vivent ces enfants.
Ce que j'ai aimé, c'est que sous ses airs de conte macabre, il recèle une vraie profondeur et nous fait bien réfléchir sur le sens de la vie et de la mort.

Ray Bradbury est un écrivain que j'apprécie énormément, et cette fois encore, il ne m'a pas déçue.





Ma note : 17/20



2/ L'éducation de Stony Mayhallde Daryl Gregory 





Voir ma chronique ici



Ma note : 17/20



3/ Une famille délicieusede Willa Marsh




Voir ma chronique ici



Ma note : 16/20




Nombre de pages lues : 1087 en français et je ne sais pas combien en anglais car j'ai fait l'erreur de ne pas compter (en tout cas c'est très peu), du coup je ne vais compter que la lecture en français.

Donc j'ai lu 1087 pages (soit 510 pages de moins qu'en octobre). Cela a été un mois très difficile pour moi, côté lecture. J'ai quasiment été en "panne" tout le mois...




Ce que j'ai reçu/acheté



1/ En français








2/ En anglais



  • papier







Le point sur mes challenges 
(à la date du 30 novembre)

(cliquez sur les noms des challenges, si vous voulez plus de détails)



Le Pumpkin Autumn Challenge : 10/13 livres lus (challenge terminé et presque réussi)

Je lis en VO : 11/15 livres lus (=*)

Les dames en noir 2019 : 11/12 livres lus (=*)

Bingo de l'Imaginaire : 21 points (+ 2*) (donc 21 livres lus et pas encore de lignes ni de colonnes ni de diagonales remplies)

Le Challenge des pavés 2019 : 89 points (+ 5*, ce qui me met à la 25e place)

Challenge des sagas 2019 : 48 points (donc pas de point supplémentaire, mais je passe quand même à la 22e place (+ 2 places))

En 2019, je compte mes pages : 22877 pages lues (soit + 1087 pages*)

Combien de livres en 2019 ? : 59/60 livres lus (et 7 abandons) (+ 3*)

Challenge des Auteurs : 32 auteurs sélectionnés (+1*) et 22 livres lus depuis la création du challenge (+1*) 

Challenge des Prix littéraires SFFF : 1 livre lu (et 1 abandon) (=*)

Challenge "Le temps à l'envers" : 7 livres lus (années 2017 à 2011) (=*)

Challenge Romances historiques : 12/20 livres lus (=*)

Challenge des 52 semaines SFFF : 42/160 "idées" (ou consignes) validées (=*)

Challenge "DAVID GEMMELL" : 1 livre lu (=*)

Challenge Milady/Bragelonne/Castelmore : 17 livres lus de chez Milady (et 0 de chez Bragelonne et Castelmore) (=*)

Challenge 10/18 Grands détectives : 19 livres lus (=*)

Challenge "Légende arthurienne" : 1/15 livres lus (=*)

Challenge "Les Irréguliers de Baker Street" : 53/60 consignes validées (=*)




* par rapport au mois dernier



Le point sur mes séries


1/En français


 101 en cours ( =*) ; 
48 terminées (ou à jour, et dont j'ignore s'il y aura une suite) (=*) ; 
8 en attente (arrêtées mais que je reprendrai peut-être un jour)(=*) ; 
24 définitivement abandonnées (=*)


Ce qui a changé* : 


Rien



(Pour le détail, c'est ici)






2/En anglais

14 en cours (=*)
0 terminées (ou à jour, et dont j'ignore s'il y aura une suite); 
1 en attente (arrêtées pour le moment mais que je reprendrai quand j'aurai le niveau) (=*)
1 définitivement abandonnée (=*) 


Ce qui a changé* : 

  

Rien


(Pour le détail, c'est ici)




*par rapport au mois dernier






A bientôt !












4 commentaires:

  1. Aucune série ce mois ci :)
    Je connais ça la panne de lecture, j'en ai aussi eu une en fin de mois, pas cool.

    J'espère que ça reviendra !
    En tout cas beau bilan, il suffira d'un livre en décembre pour atteindre ton objectif sur l'année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de série mais j'ai décidé d'en lire beaucoup plus en 2020. Je pense que ma mini-panne était due au fait que je me sentais obligée de lire à cause du Pumpkin Autumn challenge. Enfin, je crois... Si mon envie revient maintenant que c'est fini, c'est que c'était ça. 😁
      Oui, j'ai presque atteint mon objectif, c'est cool !

      Supprimer
    2. Oui se sentir obligé c'est pas cool, c'est pour ça que je ne l'ai pas fait entre autre cette année !

      Supprimer
  2. Novembre a été difficile pour moi aussi, j'ai ramé sur plusieurs de mes lectures :(
    Je te souhaite un mois de décembre plus sympa et de belles lectures ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)