vendredi 5 juillet 2024

Mes lectures de 2024 (1ère partie)

 




Bonjour à tous !



Voici tous les livres que j'ai lus au cours des six premiers mois de cette année. 



LIVRES LUS



1/ Croisades, tome 1 : Le lys et le croisé, de Penny Watson Webb


Début : 06/01/24 - Fin : 15/01/24



Mon avis ici



2/ La demoiselle et le mousquetaire, tome 1 : Funestes fiançailles, de S.D. Fischer



Début : 15/01/24 - Fin : 21/01/24



Mon avis ici



3/ Destin de guerrière, de Eva de Kerlan



Début : 22/01/24 - Fin : 30/01/24




Mon avis ici




4/ Le proscrit de Normandie, de Natacha J. Collins



Début : 31/01/24 - Fin : 26/02/24



Mon avis ici




5/ Bigoudis et petites enquêtes, tome 3 : Panique à la noce, de Naëlle Charles



Début : 26/02/24 - Fin : 12/03/24





Mon avis : J'aime toujours autant cette série, avec ses personnages hauts en couleur et attachants et ses intrigues bien ficelées. Un peu déçue par la tournure qu'a prise les relations entre les deux personnages principaux, dans ce tome. J'espère que les choses reviendront à la normale dans le prochain tome.




6/ La demoiselle et le mousquetaire, tome 2 : Meurtre sur mesure, de S.D. Fischer



Début : 12/03/24 - Fin : 05/05/24



Mon avis : Ce 2e tome m'a confirmé que j'adore cette série ! Le mélange romance historique/cosy mystery est juste parfait, et la relation entre les deux personnages principaux est aussi drôle que charmante. Le contexte de cette seconde enquête m'a un peu moins plu que lors de la première, mais c'est tout à fait personnel et cela ne m'a pas empêché de l'apprécier pleinement.




7/ La belle et la Bête, tome 1 : Bend her, de Cassie Alexander



Début : 05/05/24 - Fin : 06/05/24




8/ La belle et la Bête, tome 2 : Brake her, de Cassie Alexander



Début : 06/05/24 - Fin : 08/05/24




9/ La belle et la Bête, tome 3 : Make her, de Cassie Alexander



Début : 08/05/24 - Fin : 13/05/24



Mon avis sur la série :  J'ai lu les trois tomes en 8 jours, ce qui prouve bien que c'est assez addictif, mais il y a quand même un certain nombre de défauts : un côté "dark" trop soft à mon goût, des scènes intimes qui arrivent très (trop) tard dans l'histoire, un 3e tome beaucoup moins passionnant que les deux premiers, un personnage principal féminin un tantinet agaçant et pas du tout à la hauteur du personnage masculin qui, lui, est très charismatique, et surtout, GROS point négatif : un texte bourré de coquilles et de fautes de conjugaisons, avec des formes verbales complètement WTF, à en devenir presque comique. Et ça empire au fur et à mesure des tomes ! Ce qui est vraiment dommage car la traduction en elle-même est plutôt pas mal.




10/ Proie convoitée, tome 1 : Entrainée pour leur plaisir, de L. V. Lane



Début : 13/05/24 - Fin : 21/05/24



Mon avis : Très bien si on aime les histoires avec des hommes musclés, un brin protecteurs et dominateurs, et avec du "smut" (beaucoup de "smut")*. 😅


* smut = sexe


11/ Magie et compagnie, tome 2 : Magie, malchance et mojito, de MJK


Début : 21/05/24 - Fin : 23/06/24






Mon avis : Une bonne surprise ! Un mélange de cozy mystery et de romance paranormale, le tout saupoudré de beaucoup d'humour. C'est frais et léger ! J'ai beaucoup aimé !




12/ Les enquêtes de Julie, tome 1 : Le macaron meurtrier, de Ana T. Drew


Début : 25/05/24 - Fin : 05/06/24




Mon avis : Sympa, sans plus. Même si l'histoire est pas mal, les personnages sympathiques et l'ambiance cosy, j'ai trouvé que c'était un peu inconsistant, que ce soit au niveau des personnages ou de l'enquête elle-même. Trop superficiel, pas assez travaillé. Mais peut-être que ça s'arrange dans les tomes suivants... 



Résultat : 12 livres lus et 0 abandon.





1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)