samedi 1 février 2020

Bilan de Janvier 2020




Bonjour !



Nous sommes le 1er février,  donc il est temps de vous présenter mon bilan du mois de janvier. 😊






Ce que j'ai lu



1/ Victorian fantasy, tome 1 : Dentelle & nécromanciede Georgia Caldera






Voir ma chronique, ici



Ma note : 15/20




2/ Héritiers des larmes, tome 2 : La belle des Salinesde Penny Watson Webb






Voir mon avis, ici



Ma note : 17/20



3/ Merci pour les souvenirsde Cecelia Ahern







Voir ma chronique, ici


Ma note : 16/20




4/ Covenant, tome 1 : Démon suivi de Sang-mêléde Jennifer L. Armentrout 





Voir ma chronique, ici


Ma note : 16/20



5/ Loveday & Ryder, tome 1 : Le corbeau d'Oxfordde Faith Martin






Voir ma chronique, ici



Ma note : 17/20



Nombre de pages lues : 1880 en français + 40 en anglais = 1920 (soit 431 pages de plus qu'en décembre). 





Ce que j'ai reçu/acheté



1/ En français















2/ En anglais


  • e-books









Le point sur mes challenges 
(à la date du 31 janvier)

(cliquez sur les noms des challenges, si vous voulez plus de détails)




120 mots pour 120 livres : 3/120 points

Je lis en VO 2020 : 0/10 livres lus 

Les dames en noir 2020 : 1/12 livres lus 

Bingo de l'Imaginaire 2020 : 2 points 

Le Challenge des pavés 2020 : 10 points (ce qui me met à la 13e place)

Challenge des sagas 2020 : 5 points (ce qui me met à la 7e place)

En 2020, je compte mes pages : 2080 pages lues 

Combien de livres en 2020 ? : 5/65 livres lus

Challenge des Auteurs : 33 auteurs sélectionnés (+ 1) et 22 livres lus depuis la création du challenge (=*) 

Challenge des Prix littéraires SFFF : 1 livre lu (et 1 abandon) (=*)

Challenge "Le temps à l'envers" : 7 livres lus (années 2017 à 2011) (=*)

Challenge Romances historiques : 13/20 livres lus (+1)

Challenge des 52 semaines SFFF : 43/160 "idées" (ou consignes) validées (+1)

Challenge "DAVID GEMMELL" : 1 livre lu (=*)

Challenge Milady/Bragelonne/Castelmore : 17 livres lus de chez Milady (et 0 de chez Bragelonne et Castelmore) (=*)

Challenge 10/18 Grands détectives : 19 livres lus (=*)

Challenge "Légende arthurienne" : 1/15 livres lus (=*)

Challenge "Les Irréguliers de Baker Street" : 54/60 consignes validées (+1)





* par rapport au mois dernier




Le point sur mes séries


1/En français


 104 en cours (+3)*

dont : 

  • bit-lit : 6
  • classiques : 1
  • contemporain : 4
  • fantastique : 14
  • fantasy : 14
  • historique : 7
  • horreur : 4
  • jeunesse : 7
  • nouvelles : 1
  • policiers : 26
  • romance : 9
  • science-fiction : 6
  • thrillers : 5  ; 

48 terminées (ou à jour, et dont j'ignore s'il y aura une suite) (=*)

8 en attente (arrêtées mais que je reprendrai peut-être un jour)(=*)

25 définitivement abandonnées (+1)


Ce qui a changé* : 


- J'ai commencé les séries :

  • Victorian fantasy, de Gorgia Caldera
  • Covenant, de Jennifer L. Armentrout
  • Loveday & Ryder, de Faith Martin
  • Catherine, de Juliette Benzoni (lecture en cours)


- J'ai définitivement abandonné la série Le Domaine de R., de Jacques Sadoul


(Pour le détail, c'est ici)





2/En anglais

14 en cours (=*)
0 terminées (ou à jour, et dont j'ignore s'il y aura une suite); 
1 en attente (arrêtées pour le moment mais que je reprendrai quand j'aurai le niveau) (=*)
1 définitivement abandonnée (=*) 


Ce qui a changé* : 

  

Rien


(Pour le détail, c'est ici)




*par rapport au mois dernier





A bientôt !










4 commentaires:

  1. Que des lectures bien notées, ça fait plaisir à voir ;)
    Je te souhaite un mois de février tout aussi agréable, bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Au sujet des notes, je suis assez généreuse, en général.
      Pour que je mette moins de 15, il faut que ça ne m'ait vraiment pas plu du tout. ;-)

      Supprimer
  2. Un bon mois !
    Tu démarre bien l'année :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)